La Dubstep sera bientôt à l’honneur dans Paris le temps d’une soirée qui bousculera, sans aucun doute, beaucoup d’entre vous courant mars. En effet, le dix pour être précis, les pionniers du label Disciple envahiront la capitale avec notamment Barely Alive, Dodge & Fuski, Myro, Phaseone, The Others, Virtual Riot et Virus Syndicate ! Rien que ça.
Une nouvelle soirée SPLASH signée Chwet (à l’origine d’Animalz et Jungle Juice), de nouveau au YOYO en plein cœur du Palais de Tokyo. Le club accueillera une solide armée dans laquelle officieront les plus grands de la renommée plateforme Disciple, créée par Dodge & Fuski et Astronauts en 2013.
SPLASH x 12TH PLANET Aftermovie
SPLASH – DUBSTEP REDEMPTION – x 12th Planet a laissé un Yoyo tellement bouillant encore la semaine dernière aux côtés de EHIDE x Teminite – Aweminus x Definitive Dubstep – Chibs – Aerys. & Felix que les Haters ne s'en remettent toujours pas. #SPLASHED
🎥: S u t h a a / D.vision
Posted by SPLASH – DUBSTEP REDEMPTION – on Friday, December 1, 2017
L’année dernière, le somptueux 12th Planet, lui-même tête d’affiche de la dernière SPLASH en novembre, a créé Disciple Round Table sous l’idée de Myro et Dodge : un sous-label flambant neuf destinés aux stars en devenir.
Nous étions amis depuis quelques années déjà et avions cette idée de laisser une nouvelle empreinte musicale. Le but était d’avoir un studio uniquement dédié aux étroites collaborations avec des artistes jeunes et prometteurs. – 12th Planet / Source : NestHQ
En soit, la maison américaine ne cesse de se développer et de s’imposer comme un acteur influent du courant Dubstep… et c’est tant mieux. Voici maintenant plus de cinq ans que le label officie et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne chôme pas ! Un rythme effréné, des releases et des EP’s à un flux ahurissant : vous profiterez sans compter de la présence d’un projet tout frais de la part de The Others, un autre de Virus Syndicate ou encore récemment, le très bon German Engineering de Virtual Riot. C’est pour vous dire à quel point le Soundcloud de Disciple déborde de dynamisme !
Une chose est sure : comme le dit lui-même 12th Planet, souvent tiré « Roi Américain de la Dubstep », la musique se doit d’être « dope » et littéralement « ouf ». On vous le confirme allègrement. Le YOYO va trembler et ça, on aime.
Photo de Une : Wozniak