La France regorge de petits talents musicaux qui ne demandent qu’à être dénichés. Plus facile à dire qu’à faire : percer dans ce milieu ultra-concurrentiel n’est pas chose aisée et relève souvent plus du rêve utopiste que d’une vraie possibilité. Heureusement, grâce à certains labels et passionnés de musique, on arrive encore à déplier quelques tremplins pour les méritants.
Le label Château Bruyant (Habstrakt, 8Er$, Son Of Kick, Grems, etc.) peut être fier de sa découverte. Si Ennemi ne vous dit rien, laissez leur encore peu de temps, que la nature fasse son travail : ce binôme Français a clairement les cartes en jeu pour s’imposer. Après avoir gagné le concours de remix de Tha Trickaz avec une excellente retouche d’OG Purp et un EP sorti chez ce même label par Yuge, l’une des moitiés du duo, Ennemi vient de publier son premier EP sur la plateforme Française.
Et il y a de quoi être surpris, car Work est un sacré petit explosif. Ne vous fiez pas au track introductif, il s’agit là d’un projet Hybrid : à la fois Trap et Dubstep, allant jusqu’à mélanger les deux en un morceau, l’EP propose des musiques ultra-complètes, les chants des invités Summer Haze et We Are Majør s’appuyant sur des productions aux petits oignons. Work réussit surtout à présenter une vraie personnalité, grâce à son style mixte ou ses sonorités métalliques et distordues. Pas de doute, on tient là quelque chose de très bien fini et si le travail encore non dévoilé d’Ennemi est du même acabit, alors les deux frenchies se livrent à un avenir certain.
Pour le moment, Work est disponible en exclusivité sur Beatport et rejoindra l’ensemble des maisons de streaming traditionnelles dans une semaine.