Les soirées Drum & Bass du Trabendo sont de retour pour la deuxième fois de l’année avec une programmation de haut niveau. En janvier, Get In Step offrait une édition placée (un petit peu) sous le signe de la Jump Up avec les célèbres Dimension et Upgrade. Le 24 février prochain : « back to the basic ». L’organisation nous met trois têtes d’affiche D&B/Neurofunk, comme ça, sur un seul plateau.
D’abord, Culture Shock : l’un des piliers du genre mais aussi de son label RAM Records puisqu’il y a fait son entrée en 2006 aux côtés d’Andy C. Si ses EP’s se font rares, ses sons imprègnent aussi bien le public que les artistes, si bien que ces derniers ne peuvent s’empêcher de reprendre ses productions à tout va. En plus, cette année, le Londonien nous fera le plaisir d’offrir un nouveau projet, Sequence II, dont le titre Bunker est déjà culte.
À ses côtés, Teddy Killerz, qui eux aussi ont une belle actualité ! Le trio Russe débarquera en France avec leur nouveau track Smooth, qui groove autant qu’il tape. Au programme : une Neurofunk des ténèbres avec un groupe qui n’oublie jamais de se réinventer – surtout lorsque l’on écoute leur collaboration avec Moody Good.
Let It Roll was absolutely incredible Thank You!!
Posted by Culture Shock on Monday, 1 August 2016
On retrouvera également Frankee : ce DJ londonien fait aussi partie de la grande et talentueuse famille RAM et sait amener autant de douceur que de violence avec sa Liquid unique : il n’hésitera probablement pas à vous balancer une Drum & Bass électrisante.
Puis, pour un style un peu old school mais de qualité, le jeune britannique Whiney. D’un autre côté, Mizo, un tout jeune producteur qui a rejoint le label EatBrain et qui se démarque par ses sonorités électriques saturées. Finalement, Le Parisien Induktiv pourra faire ses preuves devant une scène assoiffée de bass line.
Crédit photo : Wozniak
Au passage, on en a profité pour poser quelques questions aux organisateurs eux-même : la scène Bass étant en constante évolution, un point était nécessaire.
L’année commence fort pour vous avec deux soirées en ce DÉbut d’année. Où en est Get In Step en 2018 dans le paysage Drum & Bass ?
On va essayer de faire de 2018 notre année et de s’investir plus que jamais dans nos projets. Get In Step a su gagner en popularité et, au final, faire jouer de nouveaux artistes qui avaient eu écho de notre marque il y a longtemps. Ça fait toujours plaisir. On est encore loin de nos objectifs mais on commence à s’installer confortablement et ce n’est que le début !
La Drum & Bass est-elle selon vous un univers qui parviendra à renouveler constamment son public ? Pensez-vous pouvoir vous en lasser vous-même ?
La Drum & Bass et son public se sont renouvelés, ont grandi et évolué ensemble pendant déjà 25 ans. Cela va continuer, c’est une musique qui a beaucoup de ressources et un potentiel énorme pour se réinventer. Sa source d’inspiration est tellement large qu’elle ne peut mourir. C’est un vrai mélange de plusieurs cultures, comme le Hip-Hop, le Funk, et on en passe… Les influences viennent de partout, le public aussi. C’est d’ailleurs la diversité de son audience qui fait sa force. La musique dans toute sa splendeur se ressent une fois dans la fosse. Il n’y a plus de couleurs ou de milieux sociaux : on est tous là pour danser ensemble.
Crédit photos : Wozniak
Pourquoi maintenir votre résidence au Trabendo aussi longtemps ? N’avez-vous pas d’autres salles en vue, peut-être pour un autre projet, plus exotique ?
C’est extrêmement compliqué de trouver des salles correctes qui acceptent de vous accueillir, surtout quand vous prononcez le terme Drum & Bass. Le Trabendo et particulièrement Matthieu Meyer, le programmateur, nous ont donné notre chance. Le résultat est une réussite. On a vu la soirée grandir là-bas et c’est une jauge qui nous convient principalement car elle répond à un besoin. On a toujours trouvé que la connexion entre le public et le DJ était exceptionnelle et conviviale. Les artistes se permettent des choses et, surtout, on adore l’ambiance underground qui ressort du show. On essaye de garder cette vibe, cette énergie qu’on a vu dans la Drum & Bass tout en proposant la meilleure production possible. Il semble que le public aussi soit satisfait de cette salle ! Néanmoins, on pense évidemment au futur, à la prochaine étape et 2018 s’annonce chargé en émotions. Nous allons bientôt dévoiler un projet Bass House dont nous préférons pour l’instant garder le lieu et la date secrète, mais c’est une musique qui a su montrer tellement de potentiel depuis 2014 qu’on se devait de relever le défi. On a également d’autres projets qui se profilent pour la rentrée mais on ne peut pas vous en dire plus pour le moment … Stay tuned.
Quels sont les plus gros défis pour l’expansion d’une organisation comme Get In Step, elle qui s’avère pourtant installée et réputée depuis des années ?
Le plus grand challenge pour une petite entreprise est essentiellement d’engager des fonds dans un marché qui, sur Paris du moins, sont assez saturés. Aujourd’hui, il y a toujours plus d’événements naissant mais le public n’a pas un budget illimité et des choix s’imposent. Ça demande beaucoup de choix stratégiques et une prise de risque à chaque étape. Ensuite, le défi est de se renouveler et de faire durer une marque sur le temps, savoir essuyer les coups durs et toujours rester tendance. C’est un travail de chaque instant.
Les billets de la prochain Get in Step sont disponibles ici. Sinon, vous pouvez toujours essayer de gagner des places grâce à notre jeu concours.
🏆 CONCOURS 🏆 Gagnez vos places pour aller voir Culture Shock, Teddy Killerz ou FRANKEE le 24 février prochain au…
Posted by EDM France on Tuesday, 13 February 2018
Photo de Une : Wozniak