Vous souvenez-vous de la seconde édition de la Get Ready au Cabaret Sauvage, avec Dimension, Friction, Ninja Kore, Culture Shock, Zudakabass et le fidèle AK47 ? On y était et la soirée s’avérait déjà particulièrement lourde. Bonne nouvelle : c’est au même endroit et avec une nouvel line-up drum and bass que se poursuit la 3e édition de ce projet des pères d’All Naked. On rappellera que le sound system du mythique Cabaret Sauvage a été amélioré, la salle soigneusement remaniée et surtout, un tout nouveau lightshow exclusif préparé. Franchement sympathique.
Autant vous dire que cette troisième Get Ready s’annonce tout aussi violente: Sheitan & Boneyard sont chargés d’ambiancer le warm-up, 1991 et Black Owlz assurent des sets drum and bass endiablés, AK47 est toujours fidèle au poste pour de la hardcore savoureuse et, surtout, cette édition est marquée par le grand retour de Pendulum (DJ Set & Verse) sur le sol parisien ! Un groupe absolument mythique que l’on attendait tout particulièrement.
Crédit photo : Amnexia
C’est donc vers minuit que retentissent les premières notes : dubstep ravageur en apéro avec Sheitan, ponctué d’un bon X up d’Excision. Les platines de la demi-heure suivante sont reprises par Boneyard, en emmenant progressivement son public vers de la drum and bass, notamment avec son remix Drop It Like It’s Hot de Snoop Dogg. 1991 prend vite la relève et propose un set entièrement drum and bass, diablement efficace, tenant en haleine une foule de plus en plus conséquente. Sans aucun doute, les centaines de personnes qui s’entassent paraissent excitées pour la violente suite, assurée par Pendulum, groupe phare et incontournable et absent de la scène parisienne depuis 2008 tout de même.
Crédits photos : Amnexia
C’est à deux heures et demi du matin que les hostilités commencent. Avec impatience et nervosité, le public accueille enfin Pendulum, en DJ Set rappelons-le, dans une des joies les plus badass possibles. Le groupe s’empresse de rendre la pareille chaleureusement et très humainement. En plus d’un lightshow hors du commun, le groupe joue tous les gros succès qui font de Pendulum un des pionners de la drum and bass: Witchcraft, Blood Sugar, The Island Pt.1, The Island Pt. 2, Salt In The Wounds ou Propane Nightmares, pour ne citer qu’eux. Mais le point culminant du set, si ce n’est de LA soirée, fut ce Tarantula x Bonfire, inattendu mais absolument jouissif. Après avoir également joué leur remix de Voodoo People The Prodigy, toute bonne chose a hélas une fin : la prestation de Pendulum se termine par le puissant Watercolor dans une atmosphère des plus joviales, et presque idyllique. Le public semble comblé, tout aussi bien par le set que par la proximité du groupe : les slams, les selfies et autres contacts avec les teuffeurs ont indéniablement apporté une touche mémorable – et humaine – à cette nuit inoubliable pour les deux parties (du moins, on l’espère).
Crédits photos : Amnexia
C’est au tour des Black Owlz de poursuivre la soirée à partir de 4h. Nul doute qu’ils n’ont pas à rougir des Pendulum : ils savent également vous faire danser à leur façon avec un set survitaminé. Et si vous étiez encore vivants à 5h, AK47 viendra vous terminer comme il sait si bien le faire avec son set hardcore des plus réussis : mention spéciale pour ce old-schooler de la scène électronique qui littéralement allumé tout le monde. On avait déjà bien kiffé à la dernière Get Ready, cette troisième édition n’a pas délogé à la règle.
Crédits photos : Amnexia
Au final, ce fut clairement une soirée d’anthologie comme on les aime : une fête puissante et pleine de bonne humeur pour les fans des premières heures de Pendulum. L’ambiance et la prestance des artistes confirment que la Get Ready a encore un bel avenir devant elle et on comprend mieux pourquoi elle est une référence en matière de soirées bass music parisienne. « Achievement unlocked ».
Vous pouvez retrouver la galerie complète de photos ICI, sur la page de nos confrères Amnexia. Leur aftermovie est en cours de production et sera disponible sous peu. Stay tuned !