Dans tous les domaines, quand on fête un anniversaire, il est de mise d’organiser la meilleure teuf possible. Beaux locaux, belles lumières, beaux gens : c’est dans cet esprit qu’a raisonné l’Atrium de Reims en Champagne-Ardennes, ce samedi 6 février, en célébrant ses quatre ans d’existence. L’établissement et son staff se sont tout de même fait un petit plaisir : l’un des meilleurs DJ House du moment. HI-LO, alias Oliver Heldens, a fait une petite descente dans le club histoire d’y mettre le feu. Le moins que l’on puisse dire est que le Néerlandais a réussi son taf en proposant un set inimitable !
Crédit photo : Atrium
Prévu à 2h30 du matin, l’ambiance s’avérait déjà étincelante. Animée par les deux DJ résidents de l’Atrium Tom Rich et Aurelien Dosne, rythmée à grands coups d’électro, de trap et d’house pendant plusieurs heures, elle n’a pas tardé à exploser lorsque le fameux artiste s’est rendu derrière les platines. C’est inexorablement toute la foule qui s’est embrasée sous l’apparition musclée d’Oliver Heldens : ce dernier, s’emparant du micro en bonne et due forme pour se présenter, n’a pas fait dans la dentelle en enchaînant une flopée de ses succès : Can’t Stop Playing, Shades Of Grey ou encore Gecko… Il y avait clairement de quoi se régaler.
Crédit photo : Atrium
Alors que la fête battait son plein, Heldens a progressivement, après une demi-heure de set, basculé vers une deep-house plus calme et plus posée. Une transition qui aura calmé les ardeurs des plus pêchus. Qu’on se le dise, la deep est un genre très pointilleux qui a ses adeptes et ses « moins fans » : le DJ a su prendre le risque de radicalement changer le rythme de la soirée sans pour autant dénaturer l’ambiance de dingue qu’il a pu proposer à son entrée. Jolie performance.
Crédits photos : Atrium
L’artiste a livré plus de deux heures de performance : on notera tout particulièrement les nombreuses redécouvertes des succès du moment, sous sa signature et celle du label Spinnin’. Pour le petit final, Oliver nous a laissé sur son tout dernier titre en featuring avec Tïesto The Right Song, qui s’est terminé dans une apothéose dansante particulièrement appréciable. La suite fut reprise par les habituels DJs du club, offrant toujours un boulot impeccable, formidablement propre et dansant.
Un anniversaire dignement fêté pour l’Atrium, qui signe là un événement s’inscrivant au palmarès des soirées les plus fréquentées de la boîte de nuit. Boîte qui a, en quatre années d’existence, réussi à réunir les plus grands DJ internationaux et même vu grandir des artistes qui vivent en ce moment leurs pics de popularité (DJ Snake, Martin Garrix ou encore Steve Aoki). En tout, ce sont près de cinquante artistes qui ont mixés aux platines de cet établissement hors de la Capitale et, surtout, plutôt jeune. Clap clap.
Crédit vidéo : Atrium
La galerie photo est entièrement disponible depuis la page officielle du site de l’Atrium.