Elle arrive. Doucement mais sûrement, la prochaine Animalz fait monter la pression pour une échéance qui se rapproche à grands pas. La plus grosse soirée indoor Bass Music de France continue, comme à son habitude, de bousculer le paysage Underground : après de longues semaines de teasing, on revient sur la dernière partie annoncée de la programmation, désormais complète. Ça s’annonce CHAUD.
Cette nouvelle édition s’annonçait déjà explosive avec le passage de l’Américain Herobust (une première en Europe !), de Delta Heavy, Trampa, SKiSM, ou encore Emperor et Prolix. L’équipe de Chwet n’avait pourtant pas fini de nous dévoiler l’intégralité de son line-up et vient, aujourd’hui, de lever le voile sur les derniers noms. Il y a du très beau en perspective, à commencer à un certain Canadien…
I GO LIKE A MOTHA F*CKIN PRISON RIOT!! #TBT
Publié par Snails sur jeudi 18 mai 2017
Et par où commencer avec Snails ? Le producteur / DJ fait office depuis des années de patron Bass Music et son éclectisme comme ses singularités auditives font de lui l’un des hommes les plus en vue de la scène actuelle. Il faut dire que ses sons sont reconnaissables d’entre mille et sa carrière bien établie : Cannonball (avec Flux Pavilion), Deep in The Night (avec Pegboard Nerds), Frogbass, Stomp… On ne sait plus où donner de la tête.
Sa musique est acérée, ses collabs renommées et ses sets généralement impressionnants : l’artiste vient d’ailleurs d’annoncer son premier album avec la release d’un nouveau track. Snails n’est pas là pour blaguer, bien que l’homme soit doté d’un humour cinglant et d’une sympathie indéniable.
Le deuxième nom de cette dernière vague n’est pas en plus en reste puisqu’il s’agit de SaSaSaS. Véritable crew atomique composé de Skibadee, Shabba D, Harry Shotta, Stormin et les célèbres DJ’s Phantasy & Macky Gee, leur set s’annonce clairement… impressionnant. Déjà placé à Rampage – la plus grande soirée Bass Music d’Europe – le groupe jouit en ces temps d’une belle popularité grâce à leur Drum & Bass salvatrice, rythmée aux lyrics claquant des différents MC’s. Très honnêtement, l’explosivité humaine et communicative de SaSaSas vaut le détour et s’avère alors un excellent complément au violent Dubstep / Trap de Snails.
Enfin, les derniers noms de l’énorme programmation de cette nouvelle Animalz ont de quoi en faire pâlir plus d’un : un back to back to back savoureux entre Badjokes, Basstrick et SQWAD. Cette fois-ci, on s’éloigne un peu de la Bass Music grasse et lourde pour prendre un peu de légèreté du côté de la Bass House : un excellent choix artistique selon nous et qui termine de compléter l’éventail musical de Chwet.
La Animalz se déroulera le Samedi 14 Octobre prochain aux Docks Pullman et la billetterie est d’ores et déjà ouverte. EDM France sera bien entendu sur place pour couvrir l’événement… On s’y voit ?
Crédit photo de Une : MYSTΔ ρhotographics