En 2018, la Bass-House est devenue un phénomène à part entière, jusqu’à devenir partie intégrante des plus grands festivals de musique électronique. Des artistes comme Jauz, Joyryde ou les Français Tchami et Malaa ont réussi à propulser le genre sur le devant la scène, presque à la même valeur que l’EDM, la Trap ou la Dubstep : avec une structure ultra-dynamique et des sonorités souvent sombres et tirés du courant House, le style ne cesse de se développer en Europe… et plus particulièrement en France, où le mouvement séduit les acteurs locaux qui se lancent dans de nouveaux concepts.
Si, justement, Tchami et Malaa sont passés au AAA il y a peu et que ces deux derniers viennent d’annoncer leur immense show au Zénith de Paris en septembre prochain, ce n’est pas pour rien : la hype pour la Bass-House émane clairement de la capitale. Pour les auteurs de la Get In Step, il s’agit d’un tremplin pour ce spectre musical en pleine ascension.
Leurs renommées soirées Drum & Bass sont toujours d’actualité, évidemment : les Parisiens ont de la carrière dans l’événementiel et c’est bien pour ça que Composite retient toute notre attention. Ce nouveau projet, entièrement dédié à la Bass-House et ses cousins UK Garage, G-House, Bassline ainsi que quelques échos Bass Music, s’inaugurera le 16 juin prochain au Petit Bain, d’ailleurs berceau originel de la Get In Step.
C’est une salle que l’on affectionne beaucoup par rapport au passé de Get In Step mais également par rapport à sa date de lancement. En juin, les quais ont tous ces bars éphémères, l’ambiance est géniale et le Petit Bain a une super terrasse pour profiter de la brise de la Seine, l’été.
On ne peut qu’acquiescer. Pour cette première édition, Composite accueillera en tête d’affiche Flava D. L’Anglaise n’est pas une nouvelle venue, loin de là puisqu’elle s’avère un des fers de lance de l’UK Garage au Royaume-Uni et fait notamment partie du célèbre trio TQD. Ses productions sont acérées comme dansantes et ses talents de compositrice ultra respectés à travers le monde : sa touche acerbe est reconnaissable d’entre mille et ses vibes colorées font d’elle un headliner plus qu’intéressant. Sa renommée est légitimement acquise.
Avec elle, le duo Loge21 que l’on présentera bientôt plus. Forts de leur premier hit Drop That, les deux compères signés chez Confession sont actuellement en pleine montée dans l’environnement électronique et ont dernièrement officié à tout un tas de shows prestigieux aux côtés de Carnage, Dillon Francis ou Tchami. Pour les avoir vus à chaque fois, on peut vous confirmer que le groupe est une valeur sûre et très efficace.
https://www.facebook.com/loge21official/videos/1696460430441424/
Autre nom du line-up en l’honneur du savoir-faire Français : Sombre, binôme dont la renommée commence doucement à grimper. Suite à leur passage vendredi soir avec The Glitch Mob, les auteurs du très cool Mask On My Face (sorti chez Noir sur Blanc) inscriront également leur style sombre et explosif à cette première soirée Composite. Enfin, deux trous au line-up restent à combler et feront prochainement l’objet d’une annonce en grande pompe.
Bien évidemment, on soutient à 100% un tel projet. La prise de risque est effective et l’Hexagone a définitivement besoin d’entrepreneurs qui se mouillent pour que les clubbers puissent s’épanouir et danser sur de nouvelles choses. L’industrie mue doucement et la Bass-House est en marche : allez-vous prêter part au mouvement ?