Que vous soyez amateur d’EDM ou non, il vous est impossible d’être passé à côté de Major Lazer, le groupe electro et polyvalent phare de ces dernières années. Trio mené par le populaire Diplo, épaulé de Jilionaire et Walshy Fire, il est notamment à l’origine du célèbre Watch Out for This il y a deux ans, et plus récemment du titre Lean On, en collaboration avec DJ Snake et MØ. On pourrait également citer ses quelques sympathiques productions pour des artistes phares tels que Snoop Lion, mais il serait sérieusement temps de passer aux choses sérieuses : lors d’un interview d’InTheMix, Walshy Fire a ni plus ni moins annoncé le deuxième album de l’année (!) de Major Lazer avec quelques croustillants détails. On rappelle au passage alors que leur premier, Peace Is The Mission, n’est pas encore sorti puisque prévu le premier juin.
Oui, nous allons sortir un autre album. Nous lui avons déjà trouvé un nom : il s’appellera Music Is The Weapon, et il sortira plus tard cette année, ou l’année prochaine dans tous les cas. Il y aura un peu plus de sons de club, un peu plus de sons de festival… mais il sera dans le même esprit, avec des musiques super bien écrites avec une vraiment bonne production que le monde entier pourra comprendre.
Music Is The Weapon donc, tel sera le nom du second gros projet du groupe labellisé Mad Descent. Au passage, Walshy Fire a glissé deux mots à propos de l’avancée de leur tournée internationale. En effet, Major Lazer sera présent à l’Olympia (Paris) le premier octobre prochain, et la soirée s’annonce d’ores-et-déjà sympathique.
Nous avons les danseurs – il y en aura environ onze – et nous avons le reste : appareils pyrotechniques, lumières… C’est un show incroyable, c’est complètement différent de ce que vous avez l’habitude de voir, mais avec la même énergie folle.
On a déjà hâte d’avoir des nouvelles.