Cela fait quelques temps maintenant que le Français Bellorum monte en grade : pour ainsi dire, son talent a largement été repéré depuis sa Premiere Alert dans nos colonnes – un bon gros carton repéré par DJ Snake – puisqu’il a signé de nombreux tracks avec de jolies pointures, Aazar en tête de liste, et donc certaines ont carrément formé un EP dément chez Barong Family. Il n’allait certainement pas s’arrêter en si bonne lancée et le voilà de retour avec un coup de coude sonore en bonne et due forme, baptisé Carbon.
À vrai dire, Carbon synthétise merveilleusement bien tout le talent et le style qui caractérise ce jeune producteur de 23 ans. Originaire de Seine-Saint-Denis, son style Bass avait déjà donné des baffes monstrueuses en allant piocher du côté du Hard Trap ébouriffant, tout d’abord en 2017 avec Alert puis l’année suivante avec Wall of Death. Après son projet sauvage sorti sur le label de Yellow Claw l’année dernière, on ne s’attendait pas nécessairement à quelque chose de plus doux, bien qu’il en soit largement capable comme l’ont prouvé Look at Me ou le très coloré Desire (que l’on vous conseille vivement) : non, avec Carbon, l’intention n’est pas amicale. C’est une ode au headbang comme la scène française le fait si bien depuis quelques années.
Avec des ponts résolument Hard-Rock qui ne sont pas sans rappeler son hit dédicacé au fameux mur de la mort et un drop électrique – dont les sonorités sont familières quant on connait un tant soit peu la discographie du bonhomme -, Carbon ne fait pas dans la demi-mesure et rappelle que les artistes Trap de l’Hexagone en ont encore sous le capot. La construction du morceau est sacrément efficace et s’avère taillée pour le format des grands bangers clubbing, chose que l’on espère voir très vite dans le coin ou à l’international. Full support de notre part, évidemment.