Tony Romera est déjà un talent hors-pair et définitivement promis à une belle destinée. Mais avec son label Sans Merci lancé en 2016, le Lyonnais augmente définitivement ses chances de s’inscrire à l’international, la plateforme devenant progressivement un véritable vecteur sonore qualitatif. Et ce n’est pas cette sortie signé Valy Mo et Back2Black qui viendra prouver le contraire…
Si Sans Merci porte plutôt bien son nom, la maison accueillant des sons relativement énervés et tapant, Karaoke représente aussi l’autre facette plus douce, plus mielleuse offerte par la French Touch actuelle. Il faut dire que ses deux concepteurs, Valy Mo et Back2Black, ont tous deux un passif significatif en terme de House, Bass et autre Future Beats : autrement dit, l’association ne pouvait qu’être bonne. Les deux ont déjà œuvré sur des labels prestigieux, d’OWSLA à Confession en passant par Golddigger ou Deadbeats. Ici, le meilleur des deux se fait entendre sur des sonorités très Soul House dans la première partie, couplées à un beat moderne et funky. Le premier drop est assez révélateur, vocaux hachés et graves emprunts de groove à l’appui.
Un track gorgé de mélanine, méticuleusement rythmé et plein de subtilités dans sa production. Des touches que l’on ressent d’ailleurs dans les travaux personnels de chacun des DJ’s et qui apportent un fait établi sur la table : ces deux gars-là sont sur une très bonne lancée. Tony Romera dispose bien d’un flair évident pour alimenter son label et on a décidément hâte ce qui arrivera dans un futur proche…