On ne présente plus Martin Solveig : la méga-star de la musique électronique française est un des pilliers de la scène actuelle et a, de très nombreuses fois, marqué les charts à grands coups de hits mémorables. C’est donc avec un véritable plaisir que l’on apprend que l’artiste effectuera un concert dans l’une des salles les plus mythiques de la capitale le 9 novembre prochain…
Avec vingt ans de carrière, des millions d’album vendus et des prestations dans tous les plus grands festivals mondiaux, Martin Solveig fait clairement partie des meubles. Il faut dire que le DJ dispose d’un charisme indéniable et d’un talent maintes fois prouvé, aussi bien sur scène qu’en studio : on lui doit par exemple des tubes planétaires comme Intoxicated avec GTA, Hello avec Dragonette, All Stars avec ALMA ou encore les très groovy Rejection et Jealousy. Bien souvent, son amour de la Pop, du Funk ou du Rock couplé à une Électro rayonnante fait de lui un DJ à la musicalité ultra-joviale et une valeur sûre de l’EDM.
En live, c’est d’ailleurs la même histoire. Martin Solveig est sans aucun doute l’un des artistes français qui a le plus d’expérience de la sphère électronique nationale, avec des passages récurrents (et frissonnants) à l’Electrobeach Festival, aux Vieilles Charrues ou au Summer Sound. Bien sûr, c’est aussi un fidèle des plus gros événements mondiaux comme Tomorrowland ou l’Ultra Miami mais, c’est bien dans l’hexagone que l’auteur de C’est La Vie se sent le plus à l’aise. Jouant avec son public et interagissant constamment avec lui, Solveig respire l’amour du show et pour l’avoir vu plus d’une fois, on ne peut que confirmer sa plus-value scénique. En plus, il se plaît à jouer quelques morceaux plus épicés dont on est particulièrement friands.
https://www.facebook.com/edmfranceFR/videos/1587317171287938/
Un concert à l’Olympia, uniquement à son nom, est donc en soit une excellente nouvelle pour un artiste qui n’a cesse de dynamiser les valeurs tricolores aux yeux des autres superpuissances musicales depuis toujours. Ce spectacle sera notamment pour lui l’occasion d’aborder une formule plus expressive, plus personnelle, avec de véritables phases de performing et de chant occasionnels. Un show qui tombe 9 ans après son dernier passage à l’Olympia : il était clairement temps. Rendez-vous le 9 novembre, donc, et bien qu’il reste encore à définir la première partie, on ne peut que vous conseiller de vous pencher sur la billetterie, tout juste ouverte à cet endroit.