C’est au cœur de la charmante ville de Rochefort, en Charente-Maritime, dans le Sud-Ouest de la France, qu’a lieu pour la deuxième fois le Summer Sound Festival. Arrivés à 19h, nous découvrons l’unique et grande scène du Summer Sound qui accueillera le temps de quatre jours les artistes de la scène électronique venus de France et d’ailleurs. DJ Snake, David Guetta, The Avener, Jabberwocky, Etienne de Crécy et bien d’autres sont au rendez-vous cette année pour ce qui s’annonce comme être le festival 100% électro du Sud-Ouest…
Crédit photo : Katarina / EDM France
C’est Jabberwocky, le jeune trio originaire de Poitiers, qui entame les festivités de cette deuxième édition du SSF. Ce groupe électro-pop formé en 2013 est composé de trois étudiants en médecine : Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Louis Pasquer. Ils interprètent, dans un jeu de mix triangulaire, leur indémodable titre et celui qui leur a permis de se faire un nom dans le milieu musical : Photomaton. Nous avons aussi le droit à celui qui transporte dans une autre galaxie et qui fait partie de leur tout premier album Lunar Lane, le mélodieux Pola. Toujours imprégné de pop, le groupe s’émancipe petit à petit, se crée un chemin plus électronique et montre une performance à laquelle on ne pouvait s’attendre, notamment avec leur reprise de With You de Clement Bazin ou encore le remix de La Mezcla du berlinois Paul Kalkbrenner.
Crédits photos : Katarina / EDM France
Pas de répit : après l’électro-pop française, la grande scène du Summer Sound continue de nous transporter dans son voyage musical. Place à l’incontournable artiste de la tropical house : le producteur, DJ et pianiste norvégien, Matoma. Quoi de mieux qu’un remix de Roses de The Chainsmokers ft Rozes pour bien commencer, suivi du mythique The Next Episode de Dr Dre ft Snoop Dogg ? Plus les minutes passent, plus la Corderie Royale, lieu du festival, se transforme en véritable cocon où danse et bonne ambiance sont au rendez-vous. Matoma nous enveloppe d’une énergique douceur notamment avec sa version de Old Thing Back de The Notorious B.I.G mais aussi avec son remix de Hello Vs. Party & Bullshit de Ice Cube & The Notorious B.I.G. Le DJ norvégien prolonge notre été malgré un soleil qui n’est pas au rendez-vous ce jeudi. Puis vient une note, une voix : « I heard sirens in my head… », son remix de False Alarm, titre phare de son premier album, Hakuna Matoma est lancé. Impossible de faire l’impasse sur ce morceau qui, finalement, ramène le soleil et redonne le sourire aux festivaliers. La soirée, mais aussi le festival, ne font que commencer, et la suite s’annonce carrément puissante.
Eloïse Roger