On se remet encore tout doucement de nos émotions. Il faut dire que cette cinquième édition de l’Electrobeach (ou EMF pour les intimes) fut une très grande réussite ! Que de grands noms se sont relayés sur les différentes scènes du festival, nous offrant des sets tous plus pointus les uns que les autres. Nous vous invitons à aller faire un tour sur les récap’ des sets de DJ Snake, David Guetta ou encore du closing de Yellow Claw.
Cette année, la Techno Stage ne fut pas en reste avec, entres autres, Dixon, Apollonia, Stephan Bodzin, Agoria et un fabuleux B2B entre Seth Troxler et les Martinez Brothers en fermeture du festival ! La scène était logée derrière la Main Stage, sous un énorme chapiteau où jeux de lumières, lasers et confettis étaient au rendez-vous pour une ambiance électrique.
En ouverture du festival, l’industrie Russe fut mise à l’honneur à travers les sets d’Ocio, Victorsol et Pola qui nous ont tenu en haleine jusqu’au début de soirée et l’arrivée de la talentueuse Molly, résidente du légendaire Rex Club à Paris. Cette dernière nous a livré une prestation à la hauteur de sa réputation avant l’arrivée aux platines de D’Julz, créateur des soirées « Bass Culture » au Rex Club (encore et toujours lui !) qui ont vu défiler nombre de DJ’s à la renommée internationale.
S’en est suivi Apollonia : le trio français que l’on ne présente plus nous délecta d’un set dont lui seul a le secret et, enfin, le grand Dixon, maestro de la Techno mélodique pour un closing digne des plus grands événements du style !
Le deuxième jour s’est ouvert avec les prestations d’artistes certes nettement moins renommés… mais qui a dit qu’il suffisait d’avoir des millions de likes pour faire de la bonne musique ? Mention spéciale à Jon Legria, jeune DJ d’une ville voisine de Perpignan. Au tour ensuite de Luna Semara, seconde et dernière femme à participer à cette scène Techno, et de Nicolas Masseyeff de nous emporter durant tout l’après-midi. Tout ceci avant l’arrivée de l’immense, de la gigantesque, de l’énormissime scène Allemande menée à tour de rôle par Marc Romboy, Dominik Eulberg et enfin Stephan Bodzin. Une Techno obscure et technique dont ils ont le parfait savoir-faire.
Enfin, pour clôturer ce chapiteau, les organisateurs de l’EMF ont décidé de donner carte blanche à Agoria, grand DJ et producteur français, créateur des Nuits Sonores à Lyon, qui nous berça avec la mélodique Scala. Il a profité de cette carte blanche pour inviter Doms Owls et Eagles & Butterflies, DJ’s très prometteurs au style groovy ainsi qu’Oxia et son indémodable Domino, titre remixé maintes et maintes fois. Enfin, pour terminer en toute beauté, Seth Troxler et Les Martinez Brothers ont pris les commandes pour un B2B plein de folie, de joie et bonne humeur. Le tout accompagné d’une pluie de confettis colorés !
Pendant ce temps sur la #TechnoStage, Agoria continue son set accompagné d’un très beau show lumière #EMF2017
Publié par DJ MAG Fr sur samedi 15 juillet 2017
Crédit vidéo : DJ MAG FR
Pour conclure, nous n’avons qu’une seule chose à dire : Merci ! Année après année, la Techno trouve sa place dans un festival qui, à l’origine, était très porté sur l’EDM. Même si parfois, la scène était moins bondée – voir presque vide – la faute à la Main Stage qui polarisait le festival, le public de l’EMF a une fois de plus su montrer son ouverture et l’éclectisme de ses goûts musicaux.