Pour sa 23e édition consécutive, le fameux Teknival, réunissant les plus grands soundsystems de France ainsi que des talents de toute l’Europe, se tiendra du 29 avril au 2 mai dans le centre de la France.
Le lieu se veut stratégique cette année, tout comme le nom de cette édition : Teknival Ravolution. En effet, depuis de nombreuses années, l’événement s’avère une des rares raves légales en son genre… sauf pour 2016. Face aux trop nombreuses saisies abusives et au manque de considération rencontré par certains contributeurs lors de l’organisation de leurs soirées, tous les collectifs s’unissent pour la 23éme édition du teknival en France. Ainsi, le centre du pays a été choisi afin d’égaliser les distances de parcours entre les collectifs venant du pays tout entier.
Pas moins de 150 soundsystems ont répondu à l’appel de mobilisation générale pour se faire entendre, avec pour principal mot d’ordre : l’auto-gestion. Objectif « zéro accident » pour cette édition : le but étant de couper court à toutes les discréditations qui salissent ce mouvement à l’idéologie libérale et solidaire.
Le lieu exact, toujours inconnu de tous, est pour l’instant gardé secret afin de ne pas gêner d’éventuels voisins ainsi que de prévenir par mégarde les autorités. Logique. Toujours dans cette optique d’autogestion, le public est bien évidement prié par tous les organisateurs du rassemblement de se montrer exemplaire.
Avec ce nouveau teknival, c’est enfin l’occasion de montrer que les rave parties, encore trop peu connues du grand public, peuvent rassembler plusieurs milliers de personnes sur plusieurs jours, sans accroc et surtout dans un esprit positif. De nombreuses associations de prévention seront également sur place afin de distribuer gratuitement des protections auditives, des tests d’alcoolémie, des préservatifs, ou encore des bouteilles d’eau etc.. Une fête bien préparée, donc.
A moins d’une semaine de l’événement, les sound-systems se préparent : les enceintes sont nettoyées, les décorations sont prêtes et les lumières révisées. Tout doit être prêt pour que le 29 avril, cette nouvelle édition du Teknival se lance dans les meilleures conditions, pour un véritable marathon de danse, de sourire, de partage.
Il y en aura pour tous les goûts : de la techno à la trance, en passant par le hardcore, sans oublier le reggae, la drum’n bass ou la dubstep… Un événement majeur dans l’hexagone qui appel au plus grand nombre, quel que soit votre profil. L’entrée au site se fait sur donation (comprenez par-là que le prix est libre), celle-ci servant à soutenir les collectifs qui viennent parfois de très loin et dont les groupes électrogènes servant à l’alimentation des murailles d’enceintes ne tournent malheureusement pas à l’eau !
Rave & smile on.