Il est 21h40 quand retentissent les premières notes de Split : le soleil commence doucement à tomber et ce n’est pas pour autant que la température n’est pas à son maximum. Eric Prydz n’ayant pu passer pour faute de maladie, un léger mix de cinq minutes fit la transition entre Nervo et Tiësto qui passa trente minutes plus tôt. Pour ainsi dire, c’était très loin de déplaire au public de l’Electrobeach Music Festival.
Enchaînant The Grimm de John Christian ou encore SPrungKraft de SCNDL & Reece Low, il n’oublie pas de nous délivrer quelques classiques tels que The Only Way Is Up en featuring avec Martin Garrix, mais aussi A Sky Full Of Stars remixé par Hardwell. Une première partie très orientée électro-house qui est rapidement passée à un level plus hardcore comme en acquiescent les acouphènes (qui persistent). On assiste alors de la bass music survitaminée, agrémentée de basses ravageuses et de drops électrisants.
C’est donc la dernière demi-heure de son set qui s’est avérée un tant soit peu plus originale, contrairement aux deux premières parties résolument orientées Big Room. Efficaces, mais classiques. Arrivé à la fin de son mix, dont le dernier tiers aura duré une trentaine de minutes tout de même, Tiësto n’aura pas manqué d’introduire la surprise tant attendue de cette édition 2017. Un guest que l’on connaît bien et qui ne laissera que des courbatures et des voix usées derrière lui…
À l’année prochaine, Tiësto ?