En quelques années, Montpellier s’est affirmé comme l’une des villes très intéressantes du monde de la musique électronique. Déjà parce qu’il y fait bon vivre et que la fête y est étudiante et animée mais aussi parce que la I Love Techno y est confortablement installée. Un événement… incontournable.
Ne vous fiez pas à son nom, la I Love techno ne se cantonne pas qu’au genre éponyme mais bel à bien à des styles multiculturels dont on ne peut passer à côté en 2017. L’année dernière, la fête pouvait se targuer de ramener des artistes majeurs comme Ben Klock, Laurent Garnier, Maceo Plex ou Mr. Oizo, mais aussi un plateau Bass Music à tomber par terre avec Eptic, Noisia, Comah, Black Sun Empire ou Figure. Même le Français Petit Biscuit était de la partie ! Il est donc normal de constater l’engouement massif autour de l’édition actuelle, qui vient de lever le voile sur son line-up…
Tout d’abord, la partie Techno qui satisfait définitivement les amateurs du genre grâce à des artistes hautement qualitatifs : Agoria B2B Oxia, Boris Brejcha, Étienne de Crécy, le patron Jeff Mills, Paul Kalkbrenner, Rødhåd, ou encore Sam Paganini… Manu le Malin est quant à lui de la partie à nouveau et on apprécie de voir Citizen Kain à l’affiche !
Puis s’en vient, à nouveau, la Bass Music avec des grands airs d’Animalz : les Américains Zomboy et Herobust (!) avec Ecraze X Graphyt pour le Dubstep / Trap gras et violent ainsi la Drum & Bass orchestrale de Dimension, et Killbox… Une annonce franchement alléchante pour cet événement énorme qui se tiendra dans plusieurs hangars du Parc Expo de Montpellier. À nouveau, la I Love Techno s’affirme comme l’une des nuits majeures de l’hiver Français en faisant directement concurrence aux plus gros festivals de son genre. Si l’on est sûr d’une chose, c’est qu’on y sera… Et vous ?