L’année 2017 continue de se rendre plus qu’intéressante dans notre joli hexagone : après des annonces de festivals particulièrement imposants (Lollapalooza et l’EMF, pour ne citer qu’eux) et d’autres en pleine expansion (comme le Summer Sound ou La Nuit Électro), c’est un autre acteur auquel nous nous intéressons aujourd’hui : le festival Pharaonic. Le plus gros événement de musique électronique des Alpes, rien que ça !
Après deux éditions qui ont su témoigner de son énorme potentiel, le projet du festival Pharaonic commence à faire sérieusement parler de lui. Les années précédentes, Le Phare (une bien grande salle multi-culturelle de Chambéry, à l’est de Lyon) avait déjà accueilli des artistes majeurs tels que Martin Solveig, Showtek, Florian Picasso ou encore Tony Junior. La fête de 2016 avait d’ailleurs réuni 5500 personnes au même endroit – autant dire une belle fosse – soit deux mille de plus que l’année 2015. Le 11 mars prochain, le festival Pharaonic attendra 6000 clubbers et proposera pas moins de huit heures de son pour autant d’artistes.
Ainsi, le numéro 15 du top 100 DJ Mag Don Diablo est annoncé en tant qu’headliner principal de l’événement, suivi de près par le frenchy Bob Sinclar (épaulé du MC Big Ali que l’on ne présente plus). Feder, l’étoile montante de la deep-house européenne et Sam Feldt, qui a enchaîné cette année l’Ultra et Coachella, sont aussi au programme. Enfin, Le duo français Lumberjack sera également de la partie, accompagné du jeune Mesto et de la charmante – et en pleine ascension – Maeva Carter.

Crédit Photo : Caroline Moureaux
Un line-up de choix pour un événement se tenant loin des contrées médiatiques et ultra-prisées des organisateurs de la nuit que sont Paris et le sud de la France. De plus, le festival Pharaonic est loin d’être hors de prix : si les early birds sont déjà sold-out, vous pouvez toujours vous rabattre sur le tarif normal ou bien, si vous vous sentez l’âme d’un chevalier nocturne, les places VIP au quota forcément limité. Sans ça, EDM France vous fera gagner vos places très prochainement… C’est cadeau !
Photo à la une : Mathieu Oubrier