De nos jours en 2017, la France commence à bien se garnir d’événements nocturnes impressionnants, c’est un fait. Et tout particulièrement dans le monde de la musique électronique ! Entre les différents festivals de grande envergure comme l’EMF ou le récemment annoncé Lollapalooza – et les soirées clubbing qui invitent de plus en plus de grandes pointures du domaine (Marshmello, Getter, Borgore, Tha Trickaz, etc.) – on ne sait pas forcément où donner de la tête en ce début d’année. Et pourtant, il réside là un problème de taille : la localisation. En effet, ne pas être parisien, ou sudiste, ferme bien des portes à tous les amateurs de gros sons… et c’est justement pourquoi de nouveaux acteurs font leur apparition. Parmi ceux-ci, les organisateurs de La Nuit Électro, qui méritent toute notre attention !
Après une première édition l’année dernière, c’est avec force et rengaine que les organisateurs de La Nuit Électro reviennent ce printemps 2017 avec un tout nouvel événement. Organisée à Montluçon, non loin de Bourges en Auvergne, la fête accueillera deux mille personnes de 19 à 2h du matin pour une line-up résolument EDM ! Quentin Mosimann et Klosman, pour ne citer qu’eux, s’affichent en tant qu’headliners principaux de l’événement. Deux artistes français déjà très bien cotés et dont le talent n’est plus à prouver. On se souvient d’ailleurs du sympathique set de Mosimann à l’Electrobeach Festival qui nous avait surpris sur plusieurs points.
⚠La Nuit Electro 2017⚠
L’événement Electro à ne pas manquer !!
⏯ Rendez-vous le 14 Avril 2017 à Athanor Centre des…
Publié par La Nuit Electro Montluçon sur jeudi 26 janvier 2017
Mais avant eux, Damien N-Drix, le DJ local Kent’s et le lyonnais DJ Big Mike assureront la première partie du show. Un moyen efficace, non seulement d’amener de grosses pointures du domaine en plein centre de la France, mais aussi de faire valoir des artistes régionaux aux yeux des clubbers. Un line-up 100% français, donc, pour un événement plein d’enthousiasme. En dehors de la direction artistique, La Nuit Électro aura tout d’un mini-festival : 2000 m² de terrain, 15KW de son, un bel espace VIP et, surtout, un bien grand bar proposant les traditionnelles – mais importantes – festivités à boire et à manger. On notera en plus de cela quelques jolies efforts scéniques comme des machines à flammes, des danseurs, des descentes en rappel et des mascottes un peu partout.
Bien sûr, on soulignera avant tout la volonté d’une communauté locale de se mettre en avant aux côtés de tous ces acteurs géants du marché plus qu’intimidants et de proposer, elle aussi, sa vision de la fête et de la musique électronique. Un entrain visible qu’il nous semblait important de mettre en avant : bien sûr, les parisiens ne feront peut-être pas l’effort de se déplacer mais qu’importe, les auvergnats et toutes les régions aux alentours ont désormais leur soirée de réservée le 14 avril prochain. Et c’est déjà un très beau pas d’effectué.
Au passage, EDM France vous proposera des places à gagner : stay tuned !