Chez EDM France, dieu sait que l’on aime la bass music : avec une scène de plus en plus développée, on regrette pourtant le manque d’acteurs encore présents dans le mouvement trap. Alors que cette industrie, en plein essor depuis quelques années, a connu des heures de gloire dans l’hexagone grâce à des artistes comme Tomsize, 8Er$ ou Simeon, force est de constater que peu d’entre eux sont encore actifs en 2017 (on exclura DJ Snake). Du moins, parmi les gros bonnets. Si certains avec une carrière déjà bien établie sont toujours productifs, comme Aazar ou Flechette, une nouvelle génération de jeunes artistes est en train de prendre le relais doucement. Parmi ceux-ci, Bellorum, dont le nouveau track explosif disponible ici entend bien asseoir son statut d’étoile montante.
Du haut de ses 21 ans, le DJ et producteur originaire de Seine-Saint-Denis Bellorum vient de frapper un nouveau coup cinglant. Fort de premiers morceaux explosifs, son style porté sur une bassline agressive et des sonorités acides continue de faire parler de lui, et pour cause : le jeune français a déjà collaboré avec Aazar sur le titre Ravage, avec LH4L sur le remix du morceau DWID d’OG Maco & TWRK et a su compter sur son unique créativité sur ses nombreux autres sons impétueux. Aujourd’hui, EDM France a décidé de mettre en avant Alert, sa nouvelle production agressive, lors d’une premiere exclusive. L’écoute est vivement conseillée.
[ Free download ici ]
Après avoir auparavant signé chez des labels tels que NestHQ, EDM Lead ou encore Thissongslaps, c’est cette fois-ci sur La Clinica Records que Bellorum a posé ses valises : Alert est clairement ce genre de track fougueux, aux synthés aiguisés et au beat vrillant, qui fait écho à tout l’amour que porte le producteur au hard trap bagarreur.
Mon inspiration sur Alert m’est venue assez naturellement. J’ai une idée qui me vient, je la travaille, j’en parle avec des potes comme Aazar et je modifie ce qui ne va pas. En fait, pour moi, Alert est fait pour assassiner des gens.
Alors que la plupart de sa discographie a déjà été jouée par des acteurs majeurs (The Chainsmokers, Slander, NGHTMRE, Party Favor, etc.) de la 808 festive, et qui plus est lors d’événements prestigieux comme l’Ultra Miami, l’EDC Las Vegas ou Coachella, on ne peut que voir un bon avenir pour ce genre d’artiste en pleine montée de popularité comme de créativité musicale. À surveiller définitivement de près !