Samedi soir, le club éphémère AAA accueillait la “messe” du patron Fançais de la House : Tchami. Fer de lance de la team Pardon My French avec DJ Snake, Mercer ou encore Malaa (que l’on a pu voir la semaine dernière dans le même club: notre récap’ est disponible ici), Tchami a su se démarquer avec ses productions Future House hors du commun et sa belle capacité de renouvellement, notamment en créant son propre label Confession.
Il est minuit passé, nous approchons du club : une petite file d’attente s’est déjà installée dehors mais l’entrée se fait encore de manière fluide et sans encombre. On repère déjà du merchandising Pardon My French un peu partout et l’ambiance est déjà très chaude. C’est Greg Kercia qui s’occupe de l’opening et il sait à qui s’adresser : les tracks House s’enchaînent et, sans aucun doute, le public est bien réceptif. Après une petite coupure, l’introduction des deux frenchies de Loge21 retentit. La soirée est officiellement lancée.
Crédit photo : Harley C
A-t-on vraiment encore besoin de les présenter ? Révélés aux yeux du grand public par leur track Drop That et leur musique In My Zone sortie sur Confession, les Loge21 ont su se tailler une place dans l’univers Parisien en partageant la scène avec des artistes comme Dillon Francis, Rezz, Carnage ou Kayzo, mais aussi avec des remixes officiels pour Zeds Dead, TWOLOUD ou Tchami lui-même.
La température monte vite d’un cran : tous les classiques du duo y passent et l’on peut même entendre la dernière bombe de Valentino Khan, Lick It, ou le violent VIP de Move Mint, d’Herobust. Après une heure et demi de set, on commence à avoir très chaud. La tension monte et la foule se fait sentir très motivée pour accueillir le maître de cérémonie !
Crédit photos : Harley C
La musique se coupe, son intro SIAW retentit et Tchami arrive tel un messie. La chose s’était déjà produite avec Malaa la semaine dernière et on comprend vite que les membres du crew Pardon My French aiment les entrées cinématographiques. Il aura fallu un track pour mettre tout le monde d’accord !
Les sons s’enchaînent et on entend notamment une piste des Suisses GODAMN, le classique Chicken Soup de Skrillex & Habstrakt ou encore le puissant You Don’t de MARTEN HØRGER & Neon Steve. Tchami fusionne à merveille sa House plus “classique” avec des sons Bass-House ou encore G-House. Un mélange qui le caractérise très bien !
https://www.facebook.com/edmfranceFR/videos/1869885086364477/
Tous ses classiques y passent : d’Afterlife à Missing You en passant par Adieu, ses tracks sont tous des tubes en puissance. On peut aussi apprécier les morceaux de son dernier EP No Redemption, en collaboration avec Malaa, sorti sur son label. La fin de son set approche et un petit temps de repos est recommandé pour le public du AAA avant que Curbi ne reprenne les rennes.
Crédit photo : Harley C
C’était la première fois que l’Anglais se produisait en France et l’on peut avouer qu’il était très chaud. Après s’être fait connaître il y a trois ans grâce son titre Discharge, (il était alors seulement âgé de 16 ans), le Britannique a réussi à tirer son épingle du jeu à coups de grosses productions sur des labels comme Spinnin’ ou Heldeep Records.
Son set démarre fort, appuyé de mash-up’s et de remixes aux drops les plus improbables les uns que les autres. Nous sommes bien sur l’un des sets bien plus énervés de la soirée. On retiendra son remix d’A Different Way de DJ Snake, son titre Blow Up ou encore son dernier son Booti. Curbi ira même finir sa prestation sur des sonorités bien plus Bass Music que le reste de la nuit !
Crédit photos : Harley C
La salle commence à se vider et les gens reprennent leurs esprits tranquillement. On peut dire que Miala et le Groupe Noctis, en charge du triple A, ont tenu son pari avec cette programmation complète et a su entourer le grand Tchami pour une soirée réussie. Avec Malaa, on peut dire que les fans du crew Pardon My French ont été amplement servis ! Prochain rendez-vous : les festivals de cet été où l’on pourra revoir nombre de ces artistes, notamment à l’EMF, seule date française du show exclusif “No Redemption” de Tchami et Malaa.
L’intégralité des photos de la soirée par Harley C est disponible sur l’album Facebook officiel ici.