Certes, nous ne somme qu’en début avril mais la question se pose légitimement. Avec 404, Hekler et Gladez viennent d’asséner un grand coup à l’industrie Bass : ça faisait bien longtemps qu’on se s’était pas pris une telle claque dans la gueule.
Pourtant, cela faisait quelques temps que le drop assourdissant de leur nouveau titre nous était teasé dans tous les sens. Joué par de nombreux grands du domaine, de Carnage à PhaseOne en passant par Dirty Audio, ce titre débridé nous avait déjà retourné de la plus belle des manières lors de multiples shows. L’attente est désormais terminée puisque les deux Américains livrent enfin leur production diabolique, signée chez le très en vue Never Say Die.
En faisant référence à la célèbre erreur informatique 404, le duo nous plonge dans les abysses des bugs digitaux avec des sonorités complètement distordues et un synthé robotique. Empreinte de frénésie, la sauterie s’inscrit dans un registre Trap absolument saturé, adoptant parfaitement le ton Bass énervé du célèbre label. Avec cette deuxième partie du morceau qui s’appuie, en premier temps, sur un beat plus accéléré pour retomber dans une cassure lourde (classique des morceaux Trap modernes), 404 permet de s’éviter une certaine monotonie. Un superbe banger que l’on a décidément hâte de retrouver en clubs et festivals.
Chapeau bas donc pour les deux DJ’s en pleine ascension. Loin d’être la cible première des projecteurs, on les surveillait pourtant depuis longtemps, notamment depuis la sortie de quelques titres impressionnants (Megalink pour Hekler, Pull Up pour Gladez, pour ne citer qu’eux). Pas de doute, ils ont tous les deux un talent hors-norme pour les musiques très costaudes et l’on ne peut que vous conseiller d’aller y jeter une oreille.