Difficile de passer à côté du célèbre ElectroBeach Festival ! Le plus gros événement de musique électronique Français vient tout juste de dévoiler sa programmation et marque, à nouveau, le coup d’envoi d’une modernisation déjà bien entamée l’année dernière.
Si l’EMF avait déjà annoncé les artistes de sa scène Hardcore il y a peu Angerfirst, Coone, Da Tweekaz ou encore X-Pander. La véritable hype se manifeste bien évidemment autour de sa célèbre Main Stage. Avec plus de 170 000 festivaliers, le festival se place ni plus ni moins comme la fête de l’Hexagone la plus en vue de l’année. Et vous étiez inquiets pour 2018, rassurez-vous : la line-up s’annonce bien belle.
À commencer par le premier jour du 12 juillet : Diplo, le producteur et business man qui l’on ne présente plus, fera sa première apparition à l’EMF. En plus d’avoir été un influenceur monstre dans le domaine du Trap et de la Bass avec son label Mad Decent, l’Américain est également membre de Major Lazer et de Jack Ü. Un set puissant au côté du célèbre Jauz, qui jouera sa Bass-House musclée teintée de Dubstep la même journée. DJ Snake, qui fera son troisième passage consécutif à l’electrobeach festival, sera également présent !
Le lendemain accueillera également des ténors de l’électro Nord-Européenne : Martin Garrix, déjà présent il y a deux ans, et Steve Angello. Un show que l’on imagine très coloré compte tenu du passif extraordinaire de ces deux super-stars. Enfin, le troisième et dernier jour du 14 juillet s’inscrira sous les hospices du drapeau tricolore avec Tchami et Malaa, toutefois accompagnés de la renommée EDM du Hollandais Afrojack et de la Transe énergique d’Armin Van Buuren.
Bien sûr, la programmation ne se cantonne pas qu’à ça : impossible de ne pas mentionner la Future Bass sublime de San Holo, la House électrique de Moksi et d’Oliver Heldens, le melting pot monstrueux de Carnage (qui est d’ailleurs passé à Paris il y a peu : notre report ici), le patron Steve Angello ou la figure montante Damien N-Drix. On espère que la liste s’allongera encore, notamment avec la scène Techno et la Beach Stage.
Comme à son habitude, l’electrobeach festival se déroulera à Port-Barcares, non loin de Perpignan, et sera accessible au tarif de 149€ (pour les trois jours) ou 95€ (la journée seule).