Une nouvelle fois, l’équipe du Dream Nation compte réinvestir les fameux Docks de Paris pour une nouvelle itération très attendue : un quatrième anniversaire qui s’annonce d’ores et déjà alléchant mais, concrètement, qu’est-ce qui change ? On fait un premier point sur cette édition qui se tiendra au Nord de la Capitale le 23 septembre prochain.
Nous nous étions rendus à la Dream Nation l’année dernière (notre avis est d’ailleurs disponible ici) et nous n’étions pas repartis déçus, loin de là. Le festival s’avérait franchement excellent, la force à une organisation bien huilée et l’homogénéité de ses scènes, desservie par une programmation de choix. Pour le volet 2017, la Dream Nation remet le couvert en proposant, comme à son habitude, quatre stages aux styles et à l’univers distincts : Bass Music, Trance, Techno et Hardcore. Sans surprise, l’événement occupera tous les Docks de Paris et proposera à nouveau plusieurs stands de fast-food, de nombreux bars et même un manège à sensation forte. Un véritable petit village séduisant chaque année une quinzaine de milliers de personnes !
Crédit photo : Designatic
Sur la Bass Stage, on aura donc l’occasion de voir de belles pointures comme Kill The Noise (!), Eptic, Must Die!, Doctor P ou encore Megalodon. Un plateau Dubstep / Trap monstrueusement efficace que l’on attend particulièrement. La Drum & Bass sera également mise à l’honneur avec la présence de la légende Andy C, le duo Autrichien Camo & Krooked (dont on vous conseille d’ailleurs d’aller écouter l’album en vitesse, si ce n’est pas déjà fait), Elisa Do Brasil, DJ Fly et DJ Absurd. C’est sympathique. L’an dernier, c’était entre autres Flux Pavilion qui était venu secouer les Parisiens :
Monsieur Flux Pavilion, officiellement autorisé à détruire le public du DREAM NATION FESTIVAL
Publié par EDM France sur lundi 26 septembre 2016
Côté Trance, le plateau est lui aussi désirable puisqu’il fera jouer Ace Ventura, Juno Reactor, Berg, GMS, Azax, Symphonix et Sensifeel. Encore une fois, on sait que la Dream Nation sait assurer sa direction artistique et nul doute que les amateurs du genre auront de quoi taper du pied : il en est de même du côté de la scène Hard qui profile les sets de gros poissons. L’année dernière, Angerfist était venu retourner la salle : cette fois-ci, la mission sera confiée à la célèbre Miss K8 qui nous avait déjà impressionné lors de son passage à Dour ! L’Ukrainienne ne sera pas seule puis-qu’accompagnée d’Evil Activities, Art of Fighters ou Lenny Dee. Mention spéciale aux DJ’s français puisque Radium, Manu Le Malin, Maissouille et Darktek seront de la partie. Sans oublier Floxytek, membre des FANT4STIK !
Crédits photos : Designatic
Enfin, la Techno n’a pas été oubliée et ne manquera pas de compléter l’ensemble du spectre musical envisagé par la Dream Nation. Et pour ce faire, quoi de mieux que le digne représentant de la Techno de Detroit Derrick May ? L’américain posera ses platines le temps d’un set aux échos subtiles, avant et après les prestations de Sterac, Lucy, Cleric, Emmanuel Top et Electric Rescue. Vous l’aurez compris, cette quatrième Dream Nation s’annonce complète et définitivement alléchante.
Crédit photo : Mclmpht
On n’oubliera pas non plus de mentionner le before officiel du Petit Bain, inscrit sous le signe de la Trance colorée d’E-Clip qui sera organisée le vendredi 22 septembre, de minuit à six heures du matin. De même pour l’after qui, lui, se passera du côté de la Plage du Glazart avec une programmation Techno bien pensée (le néerlandais Jeroen Search ou encore l’espagnol Regal). Cette fois-ci, seuls les plus assidus seront acceptés puisque la fête commencera le matin à 7h jusqu’à 22 le dimanche soir ! Un week-end chargé ? OUI.
billx Live au DREAM NATION FESTIVAL.
En attendant les photos du festival par notre équipe, on vous propose de dé…
Publié par Amnexia sur dimanche 2 octobre 2016
Crédit vidéo : Amnexia
On se donne donc rendez-vous au mois de septembre pour cette nouvelle Dream Nation que nous ne manquerons certainement pas. Des places sont encore disponibles, commencez à y réfléchir sérieusement.