On ne présente plus Dillon Francis, le DJ producteur Américain aux multiples facettes. Très apprécié de la communauté Internet pour son comportement parodique, l’artiste trentenaire s’est créé un univers à la fois humoristique et musical : il s’agit bien évidemment, et avant tout, d’un passionné du son et ses nombreux hits l’ont hissé parmi les DJ’s les plus en vue de la scène actuelle. Il se produira ce vendredi à Paris…
Dans la rédaction d’EDM France, nous aimons beaucoup Dillon Francis et pour de nombreuses raisons. On se souvient d’un set monstrueux à l’EMF 2016, ses très nombreuses productions ont largement aidé à la démocratisation du Trap et du Moombahton sur les grandes ondes et son image autonome, voir insolente, a toujours fait son petit effet. La renommée agence Allo Floride l’a invité au YOYO, sous le Palais de Tokyo à Paris, ce vendredi pour une soirée qui a toutes les chances d’être mémorable : on vous a concocté quelques bonnes raisons d’aller là, et pas ailleurs.
1 – Ecouter de la Bass moderne et énervée
Dillon Francis ne fait pas dans la dentelle. Largement réputé pour être un excellent artiste Trap, on lui doit notamment des sons légendaires comme Get Low avec DJ Snake, Need You ou Another Dimension avec NGHTMRE et, plus récemment, l’explosif Tern It Up en compagnie de Flosstradamus (avec qui il forme le duo Dilltradamus). On ne passe pas en revue la tonne de remixes à laquelle il s’est attelé ni son amour évident pour le Trap rap, prouvé avec des tracks comme Ven ou Say Less, ce dernier accueillant d’ailleurs les paroles de G-Eazy. Si vous doutez encore de sa capacité à balancer du sale, on vous laisse jeter une oreille à ses dernières prestations en festivals : il n’y va pas de main morte, bien que le tout soit dilué avec quelques de ses titres plus chill et commerciaux.
Dillon Francis @ Shrine Foxwoods 2017
De quoi bien entamer cette fin de week-end ! 💪
W/ Dillon FrancisPosted by EDM France on Sunday, September 10, 2017
2 – Réviser son espagnol en boîte et faire ressortir ses racines hispaniques
Si, señor. Ce n’est un secret pour personne que Dillon aime l’Espagne, le Mexique, leurs cultures et leur langue : il est lui-même un des fers de lance du Moombahton, cette musique Bass à la fois violente et chaudement exotique. Bun Up The Dance (avec Skrillex, tout de même), son remix de Mi Gente ou Hello There témoignent toute son affection pour les rythmes caliente. Son délire sur l’Espagne va même tellement loin qu’il a fait une version hispanique de Say Less, traduite No Diga Más avec cette fois-ci le rap de Serko Fu. D’ailleurs, il a annoncé que son prochain album, dont les tracks se dévoilent peu à peu, sera entièrement en Espagnol.
3 – parce que Gerald
Parce que Gerald est L’ICÔNE de Dillon Francis. Une piñata que le public se plaît à apporter lui-même à chaque show du DJ, à éclater sans modération lors d’un bon gros drop furieux. Dillon a tellement plaisanté autour de Gerald qu’il en est devenu un meme culte du monde de la musique électronique et l’on peut être sûr de le retrouver vendredi de la façon la plus officielle qui soit. GERALD, ARE YOU DOIN’ DRUGS ?
4 – une salle idÉale pour les gros events
Depuis la fermeture du Showcase et du Zig Zag, les clôtures provisoires du Faust, du Batofar ou des Nuits Fauves, le YOYO revient de plus en plus dans les mœurs et l’on ne s’en plaint pas. Après avoir accueilli dernièrement des soirées Bass comme la Splash ou la venue de Carnage, on est de nouveau ravi d’y retourner vendredi : déjà, parce que la salle est parfaitement taillée pour les concerts de grande envergure avec sa scène surélevée, sa fosse plombante et son étage plus VIP, et aussi parce que le lightshow et le sound system sont clairement à la hauteur de ce qu’il se fait de mieux dans le coin. Alors certes, l’accès aux toilettes et au fumoir est toujours un peu compliqué mais cela vaut largement un tel spectacle.
Crédit photo : Wozniak
5 – Un line-up de pure qualité
Dillon Francis est loin d’être la seule vedette du soir ! À ses côtés se produira un tas d’artistes compétents, à commencer par le Canadien Grandtheft qui est clairement l’un des gros influenceurs Trap depuis des années. Ses nombreuses collab’ avec Diplo, Major Lazer ou TroyBoi et ses productions originales se perpétuent à faire twerker les filles comme à convenir aux pogos et aux trajets tranquilles du matin. Un éclectisme avancé, confirmé avec l’annonce du duo Loge21 sur le line-up. Le binôme Français signé chez Confession avait déjà joué aux côtés de Carnage et Aazar il y a deux semaines et leur Bass-House avait fait un carton : aucune raison pour que la chose ne se répète pas. On notera encore LH4L, ex-membre de Point Point au style Jersey Club dévergondé ou encore Maazel, valeur montante Française de la Future Bass, qui fait un carton chez Trap Nation.
Who’s ready for Grandtheft to bring the Waterpark down on March 16?! TIckets at showpass.com/soundwave.
Posted by Soundwave on Thursday, February 15, 2018
Vous hésitez encore ? Vous ne devriez pas, d’autant plus que l’on vous propose de gagner vos places grâce à notre jeu concours. Si, par malheur, la chance n’est pas avec vous lors du tirage au sort, les places pour cette soirée du 30 mars reste disponible au tarif de 27,5€ ici-même. Dépêchez-vous avant qu’elle ne passent à 30 !
🏆 CONCOURS 🏆 Gagnez vos places pour aller voir Dillon Francis, Grandtheft ou encore Loge21 le 30 mars prochain au YOYO…
Posted by EDM France on Monday, March 26, 2018