Les amateurs de Trap Music se souviennent des Brap, T(h)rillmatic et autres TRAP BLVD qui avaient envahi la Capitale de ses soirées sulfureuses et pleines à craquer. Avec des fêtes d’anthologie au Social Club, au Showcase ou au Zig Zag, les organisateurs de Dedicated reviennent après un petit moment d’absence plus préparés que jamais. Leur nouveau projet, HEAT., se déroulera vendredi 15 septembre au célèbre club de la rue Marbeuf et s’annonce d’ores et déjà explosif : faisons-en un petit tour d’horizon.
Après avoir invité Flosstradamus, UZ, Tropkillaz, Hucci, What So Not, Ekali et avoir promu la scène Française avec Tomsize, Flechette ou Creaky Jackals, Dedicated s’est taillé une place confortable dans l’environnement Trap, Hip-Hop & Bass Music. Avec HEAT., la nuit prend un penchant encore plus moderne en cochant les cases du Trap acéré mais aussi de la Future Bass, du Jersey Club et même du Baile Funk. Un concept comme il manque bien à Paris : pour sa première édition, la HEAT. accueillera Stööki Sound, Alexander Lewis, High Klassified et JAMAL tout en s’affiliant avec la célèbre plateforme Run The Trap.
❗️VENDREDI 15 SEPT by HEAT.❗️
Stööki Sound, High Klassified & Alexander Lewis
retournent le Zig Zag Club en association…Publié par HEAT. sur jeudi 17 août 2017
HEAT. X Run The Trap : voilà une idée séduisante. Ce dernier, l’un des plus gros médias web de l’univers électronique, a toujours été présent au sein du mouvement Trap et s’est affirmé comme l’un des plus puissants tremplins grâce à sa chaîne YouTube monstrueuse, son magazine actif et ses réseaux sociaux très populaires. C’est donc non sans une certaine attirance que l’on constate sa participation vendredi soir ! Une fête qui n’augure que du bon, à commencer par la venue de Stööki Sound comme headliner principal.
On ne présente plus le duo Anglais qui est déjà à l’origine de certains des plus grands hymnes Trap jamais produits : Ball So Hard, pour ne citer que lui, est une parfaite représentation du style puissant, lourd et diablement entraînant des deux Londoniens. Leur production avec Mr. Carmack, Uppers, est également une perle du genre, sombre et violente, et on ne s’attardera pas sur leur collaboration avec TroyBoi W2L ou, dernièrement, avec UZ sur Bang. Stööki Sound, c’est le résultat d’influences Trap, Bass Music et Grime pour des DJ sets ultra-dynamiques et générateurs de mosh pits. On les avait vu lors de leurs derniers passages en France aux côtés de Dillon Francis ou de Hucci : c’était très, très bon.
Crédit photo : Allen Daniel Photography
S’en suit sur le line-up Alexander Lewis, que l’on connait déjà depuis des années pour son Trap et Future Beats à la fois violents, atmosphériques et novateurs. Véritable amoureux de la production musicale, cet Américain ne lésine pas sur l’originalité notamment avec l’utilisation du… trombone. Des cuivres sur des 808’s ? Tout à fait, et ça détonne. Ses derniers remixes de Pay For What de Mr. Carmack ou du célèbre Chargé de Kaaris ont connu un grand succès sur Internet, comme à Coachella où il jouait l’été dernier. Assurément l’un des artistes les plus en vue de l’industrie : il vient d’ailleurs d’entamer une grosse tournée Européenne (d’où son passage à Paris).
This was my first Coachella experience and it was an absolute dream. I’m still buzzing from this one. Major love to Brownies and Lemonade for having me.
Publié par Alexander Lewis sur dimanche 16 avril 2017
Puis, le Canadien High Klassified ne déloge pas à la règle avec un style puissant et coloré empreint de mouvances Hip-Hop plus qu’intéressant. Pas nécessairement des plus connus en Hexagone mais bénéficiant pourtant d’une belle visibilité sur le Web, ses nombreuses productions et remixes font office d’une efficacité et d’un groove indéniable.