La fin des vacances, c’est toujours la déprime. Mais le programme des soirées de la rentrée a de quoi remonter le moral ! Le mois de Septembre commence d’ailleurs en beauté avec le retour des Jungle Juice au YOYO et un line-up qui a rassemblé les foules. On y était.
Il y avait presque un an que les habitués de la Jungle Juice n’avaient pas foulé le sol du YOYO. Et pour annoncer son retour après une édition aux Nuits Fauves – en excluant la dernière soirée au Trabendo, organisée conjointement avec Get In Step – l’équipe de Chwet a déballé une programmation de folie : les très grands Black Sun Empire et The Upbeats, suivis de Redpill, Gridlok ou encore Pythius et Rido. De quoi régaler les amoureux de Neurofunk et de Skank pour une soirée entièrement dédiée au label BLACKOUT.
Crédit photo : MYSTΔ ρhotographics
On est donc de retour sur le parvis du Palais de Tokyo qui se retrouve, comme à l’habitude, vite noir de monde. Rapidement, il se vide pour remplir la salle emblématique du YOYO. On commence en beauté avec l’étoile montante Redpill, qui envoie de son style agressif et saccadé tout en chauffant la salle à la bonne température. Pour la suite des hostilités, Rido prend les commandes avec sa Drum & Bass électrisante : et pour nous mettre en jambes, quoi de mieux qu’un remix de The Imperial March, tout droit sorti de Star Wars ?
Crédit photo : MYSTΔ ρhotographics / Wozniak
Arrivent ensuite les toujours très attendus Black Sun Empire. Même après les avoir vu des dizaines de fois, comment se lasser de cette violence sonore et prouesse technique ? Une chose est sûre : le soundsystem très bien réglé du YOYO tient le coup ! Son balcon aussi (encore heureux) et ce malgré les sauts incessants du crowd juxtaposé. 1h30 de Drum & Bass sauvagement orchestrée.
Crédit photo : MYSTΔ ρhotographics
Avant l’arrivée de The Upbeats, une heureuse surprise nous attend : une demande en mariage sur la scène du YOYO. Big up aux jeunes et heureuses mariées ! Pour fêter l’événement, le set d’une heure du duo Néo-Zélandais semblait donc tomber à pic. De UK à l’excellent VIP de Dead Limit en passant par Twisted Up, la salle est rapidement retournée. Après un set ravageur, le YOYO commence doucement à se vider à 4 heures passées mais les plus courageux ne se démotivent pas. Et ils ont raison, puisque les deux set révélateurs de la soirée arrivent, nous avons nommé : Pythius et Gridlok ! Une Neurofunk à s’en déboucher les tympans et à s’en épuiser les cuisses. Sans parler des visuels psyché-robotiques… Conclusion : à la rentrée, chez Jungle Juice, on en perd son cartable.
Crédit photos : Wozniak
L’éternel problème reste la salle : aller au YOYO, c’est avoir la certitude de faire la queue pour absolument tout ! Le bar, le fumoir, les toilettes, les vestiaires et même pour en sortir à la fermeture. Ironie du sort : il n’y a pas d’attente pour les toilettes des filles. Miracle. Cependant, trouver une salle de la même capacité et de la même qualité restant difficile – le système-son, la disposition et le lightshow sont indéniablement excellents – on accepte ces conditions donc malgré quelques souffrances.
Loin de nous la volonté de terminer sur une mauvaise note, on ne peut que féliciter Jungle Juice pour cette belle soirée à l’explosivité certaine. Le prochain rendez-vous Chwet sera le 14 Octobre pour la Animalz : les férus de D&B pourront en attendant se rabattre sur la Get In Step à la fin du mois. On trépigne d’impatience !
Les photos de la soirée sont entièrement disponibles depuis la page officielle de Jungle Juice selon les photographes : MYSTΔ ρhotographics et Wozniak. Photo de Une de couverture : Wozniak