Coachella. Rien que ce nom évoque du bonheur dans l’imagination de plusieurs dizaines de milliers de personnes. L’un des plus grands festivals du monde, originellement immergé dans la douceur de la Californie, va désormais poser ses immenses scènes sur le sol new-yorkais… L’organisation Goldenvoice, en charge du festival Coachella, vient de le déclarer officiellement : cela s’appellera le Panorama Festival et sera situé entre le Bronx, Manhattan et le Queens sur une île du nom de Randall’s Island Park. Le paradis urbain ?
Nous nous attachons à créer un évènement qui fournira des bénéfices significatifs à la ville de New York, avec le niveau d’expérience et d’attention méticuleuse pour chaque détail qui a fait la réputation de Goldenvoice.
Le Panorama Festival, qui tire son nom d’une maquette de New York d’environ 900 m² exposée au Queens Museum, prendra place cet été du 22 au 24 juillet. Originellement daté en juin, l’événement a été repoussé pour ne pas chevaucher sur le Governors Ball, qui sera finalement organisé sept semaines avant le Panorama. Pour l’instant, le line-up n’a pas encore été annoncé mais il y a fort à parier qu’il s’avérera alléchant. C’est du moins ce que l’on peut espérer quand on admire la programmation faramineuse du Coachella de Californie… Un petit rappel ?
Bon, New-York est certes un peu plus près de la France que l’ex-etat de Schwarzeneger mais l’on peut s’avouer que ça ne reste pas la porte d’à côté. La question que l’on se pose forcément est la suivante : à quand le festival débarquera en Europe ? Si Tomorrowland prend déjà place au Vieux Continent, nombreux sont les fêtards qui espèrent voir l’immense fête atterrir dans nos contrées, et plus particulièrement dans l’hexagone. Il y a quelques mois, un événement Facebook Coachella annoncait comme hôte la ville de Paris. Même s’il ne s’agissait que d’un hoax, on aime s’interroger sur la faisabilité d’un tel programme…