La quantité ne faisant pas la qualité, ce sont souvent les petites pépites qui renferment les plus grands trésors. Amateur de nouveautés, de grands artistes en devenir ou de talents cachés, nous espérons que cette sélection d’artistes, aux talents à exposer au monde entier, vous plaira, tant par son choix mais aussi par ce que leurs créations vous feront ressentir. Commençons les hostilités !
alvan
Après avoir présenté Beauvois, une valeur sûre de son domaine, on continue dans le même registre avec le Français Alvan qui a eu la chance de jouer à l’Elysée Montmartre pour la première partie de Petit Biscuit. Ce qui n’est pas rien ! On sent clairement la touche asiatique qui a piqué ce jeune producteur Rennais : ne serait-ce que dans les mélodies, la patte de l’Est se ressent et c’est ce qu’on apprécie ici. Un mélange relaxant que l’on écouterait pendant des journées entières. Il suffit de regarder les vidéos sur son Facebook pour comprendre l’univers qu’il transporte dans son sac à dos ! Si vous êtes dans un moment détente, nous vous conseillons d’écouter son EP Home qui devrait ensoleiller vos journées en ces temps de plus en plus gris.
todiefor
Avec un certain sens de l’humour et (surtout) un talent musical non négligeable, voici l’artiste bass music de ce mois-ci. Un producteur qui peut créer un son sans pression sur Deez Nuts ou remixer salement Tunak Tunak Tun. Quand à sa question, « TODIEFORWHAT ? », on est tenté de répondre pour la violence de ses sons, la puissance des basses employées ou le rythme effréné. Il remixe un peu ce qui lui plaît : du Kaaris, Simeon ou encore du GTA. Il n’oublie pas entre temps ses productions personnelles, à l’instar de son EP Enclave ou encore Disconnected. Une preuve qu’il sait se diversifier pour créer des sets qui doivent être plus que déjantés.
Inclose
Jeune producteur Français et membre fondateur de l’association Thé Chaud, nous voici arrivés à la dernière tête de liste de ce mois-ci : InClose. Officiant dans l’électro-organique et évoluant vers un style plus instrumental, il délivre à travers ses productions une décharge relaxante, pleine de douceur et d’envie de se balancer légèrement de gauche à droite lorsque l’on en écoute. Son EP Candy, sorti tout récemment, nous dévoile un peu plus son univers et son style si atypique. On appréciera notamment la composition fine et méticuleuse de ses différents titres qui annonce un certain talent et, surtout, un avenir plutôt radieux.