Tristan Casara, alias The Avener, était présent pour ce troisième jour de festival à Rochefort. Sur scène, lors de sa prestation, il nous apparaît seul et pour autant, on a l’impression qu’il représente un groupe entier. A seulement 29 ans, le DJ français, maître dans la deep house, possède une qualité hors paire quand il se produit en live : il enchaîne les sons, nous entraîne et nous garde avec lui jusqu’au bout de son set.
Crédit photo : Katarina / EDM France
Il propose d’emblée un remix de son incontournable titre To Let Myself Go. Très bien placée, cette nouvelle version donne envie de bouger. Bien moins posée qu’en temps normal, elle nous révèle le côté bien plus électro du DJ. Alors que l’on avait tendance à catégoriser The Avener comme étant un artiste plutôt calme, aux musiques relaxantes et parfaites pour « chiller au soleil en été », il s’avère que sa douce musicalité peut s’allier avec une puissance hors du commun et tout retourner.
Crédits photos : Katarina / EDM France
Nous ne sommes pas si nombreux que ça à être présents en ce samedi 6 août au Summer Sound Festival. Étrange, lorsque l’on sait à quel point la renommée de l’artiste a été fulgurante. C’est seulement en 2014 que The Avener se fait connaître avec son titre Fade Out Lines. Sur YouTube, le clip a dépassé les dix millions de vues. Le jeune Niçois n’en revient pas, de plus en plus sollicité par les festivals et autres soirées, les radios se déchirent ses titres et sort en 2015 son premier album The Wanderings of The Avener.
Crédit photo : Katarina / EDM France
Un bon rythme, de bonnes basses, de l’électro à souhait… Que demander de plus ? Il reprend enfin son fameux Fade Out Lines… Mais qui aurait cru ça de The Avener ? Il nous offre un remix de Feel The Bass de Dry & Bolinger qui enflamme les centaines de festivaliers. Il ne lâche rien, et cela pour notre plus grand plaisir. S’en suit Hate Street Dialogue. Il arrive à faire valser tous ses sons sans prévenir et avec une facilité déconcertante. Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin : il reprend son dernier titre, We Go Home, puis complète avec un remix de Big Jet Plane d’Angus et Julia Stone. Tout simplement génial. On adore ce petit frenchy qui sait s’adapter, transmettre sa passion à son public et qui se réinvente et se renouvelle un peu plus à chaque nouveau morceau et à chaque nouvelle prestation.