Pour cette année 2017, le Sonus Festival qui se déroule en Croatie – plus exactement à Pag – fête son cinquième anniversaire et promet une fois de plus un spectacle d’exception : de la Techno et un décor hors du commun. On fait le point !
Vous avez entendu parlé du Sonus Festival, mais vous êtes un peu réticents et ne savez pas à quoi vous attendre en vous lançant dans cette aventure ? Imaginez une petite île, au bord des côtes de la Croatie, où vos artistes Techno préférés joueraient en plein air, à quelques pas de la plage et de la mer Adriatique bleue turquoise. Ça fait rêver, n’est-ce pas ?
Pendant cinq jours et cinq nuits, des milliers de festivaliers parcourront l’île pour assister aux DJ sets et lives d’artistes venus du monde entier. Parmi eux, vous pourrez y trouver le trio français Apollonia, Magda, Tale of Us, Agoria et beaucoup d’autres pointures. On notera par exemple la présence de Richtie Hawtin, Seth Troxler, Solomun, Sven Väth ou encore The Martinez Brothers : la programmation est franchement impressionnante pour tous les amateurs d’House et de Techno pointue !
Un défilé qui se déroulera sur les trois principales scènes – Papaya, Kalypso et Aquarius – mises en place sur la plage. Et si ces quelques environnements ne vous suffisent pas et que vous souhaitez vous évader loin de tout, une quatrième « stage » est accessible : située sur un bateau, celle-ci proposera une boat party… chaque jour ! Vous y trouverez une sélection d’artistes en partenariat avec des médias ou labels comme Keep on Dancing, XLR8R, tINI & the Gang, Jesus loved you ou encore Trax Magazine.
Des places restent encore disponibles pour cet événement croissant qui permet notamment à la Croatie de s’affirmer comme l’un des pays les plus festifs et chaleureux d’Europe. Tentés ?