Voilà déjà vingt ans que le festival le plus prisé de la gente Parisienne a ouvert ses portes. Vingt années de lutte contre le sida dont cinq de sold-out : autant vous dire que l’on vient aussi bien pour la cause que pour le line-up. Si certaines têtes d’affiche restent des classiques de la programmation, d’autres pépites apposent leur style chaque année pour encore plus embraser l’atmosphère.
En 1999, l’aventure commençait avec 52 000 festivaliers. L’année 2016 aura atteint un record. 202 786 personnes, soit à peu près la population du Samoa, se sont retrouvées à l’Hippodrome de Longchamp pour se déhancher sur tous les styles, du Rap au Rock en passant pas la musique électronique. Le prochain week-end du 22 au 24 juin verra donc une large palette d’artistes, de Nekfeu à Shaka Ponk en passant par Niska, ainsi que la venue des excellents Mura Masa, Møme, Mr. Oizo ou encore Arnaud Rebotini.
Quant au headliner de vendredi soir, DJ Snake, on ne le présente plus. Après son passage à l’AccorHotel Arena extrêmement mouvementé, DJ Snake, qui avait annoncé que Bercy serait sa seule date en France cette année, se retrouve finalement sur le devant de la scène pour la troisième année consécutive. S’il a su se démarquer de ses précédentes productions depuis janvier avec la sortie de Gassed Up (en compagnie de Jauz), Magenta Riddim, Made In China ou encore Let’s Get Ill (avec Mercer), il n’en reste pas moins un performeur sur tous les fronts et en tout temps : il a d’ailleurs récemment annoncé son nouvel album. Chapeau l’artiste.
DJ SNAKE qui clôt son concert à l'AccorHotels Arena dans le plus grand des calmes.
由 EDM France 发布于 2018年3月2日
Le samedi soir accueillera David Guetta. Véritable aimant à public, son coup de maître reste sa capacité a ramener toujours autant de personnes que l’endroit dispose de places. Ayant récemment produit Like I Do avec Martin Garrix, Flames en compagnie de Sia ou encore Mad Love en featuring avec la légende Sean Paul, l’année 2018 lui sera restée tout aussi riche, à l’image de son incroyable et puissante carrière.
https://www.facebook.com/edmfranceFR/videos/1856183157734670/
Le dimanche, quant à lui, sera le jour de la color party mais aussi de la venue du groupe inter-générationnel IAM, du très talentueux Rilès, ou encore du fameux « pouloulou » de Niska. Côté musique électronique, le duo Français Polo & Pan sera tout aussi enclin à enflammer les pistes de l’Hippodrome pour cette dernière journée de solidarité. Pas sûr que les chevaux puissent recourir après ces journées de festivités à marteler le sol sur fond de hits radio.
Le festival se voulant aussi ludique qu’éducatif, ce sera l’occasion, entre deux bières, d’aller expérimenter le village solidarité pour se sensibiliser à la question de la séropositivité tout en se baladant dans l’expo Sex In The City. Mais pas que : des ateliers de conférence, du saut à l’élastique, des coins pour chiller, pour manger ou découvrir de nouvelles saveurs, seront déployés également. Il faut avouer que si vous ne trouvez pas votre compte, c’est que vous êtes difficile.
Crédit photos : Marylene Eytier
Si la curiosité vous pique, sachez que le billet à la journée coûtera 46.50€. Les pass 2/3 jours étant épuisés, il vous sera impossible d’accéder au camping prévu à cet effet. Dommage pour les retardataires. On vous y voit quand-même ?
La billetterie est d’ores et déjà accessible ici.