C’est le classique, mais immanquable, rendez-vous des amateurs de Drum & Bass : la Jungle Juice fera sa nouvelle escale le samedi 26 mai prochain. Après une édition anniversaire aux Docks de Paris rappelant inévitablement l’autre bébé de Chwet, Animalz, les organisateurs Parisiens reviennent en club en s’associant avec l’un des labels les plus quali’ de sa génération.
Il aura fallu presque six mois pour revoir les flyers Jungle Juice repeupler les devantures de boîtes de nuit : tout vient à point à qui sait attendre, et Dieu sait que cette nouvelle itération a suscité l’impatience. Histoire de faire les choses bien, les auteurs des Splash et autres joyeusetés se sont associés avec RAM Records. Les puristes le savent bien, il s’agit là d’une maison de disque largement ancrée dans la culture Drum & Bass puisque créée par Andy C et Ant Miles en 1992. Juste ça.
Sans possible contestation, la plateforme anglaise a monstrueusement œuvré à l’histoire de la D&B et, plus généralement, à la Bass Music elle-même. Signant les artistes les plus en vues de la scène internationale, de Camo & Krooked à Culture Shock en passant par Chase & Status ou Sub Focus, RAM est un chapitre important dans la musique électronique. Alors, forcément, l’annonce d’une telle marque au sein d’une soirée cotée Parisienne, ça donne quelques frissons.
Crédit photo : Olingue
Bien évidemment, ce sont des surtout des artistes RAM qui officieront sous le Palais de Tokyo. Le duo Delta Heavy fera d’ailleurs figure de tête d’affiche : leurs productions hybrides, colorées et voyageuses ont déjà fait leur preuve plus d’une fois, notamment à la huitième édition d’Animalz aux côtés d’Herobust et Snails. Un groupe homogène aux vocaux aérés, non pas sans de jolies pointes de Dubstep.
Opposition, le nouveau projet des reconnus DC Breaks et Loadstar, fera également sa première présentation. Vu la carrière respectives des différentes pointures, auteurs entre autres des tracks Breathless ou Lifeline, il y a fort à parier que le set sera mélodique et emprunt d’énergie communicative.
L’autre moitié du line-up n’est pas en reste puisqu’elle accueille encore deux Anglais : d’un côté Audio, que l’on ne présente plus, adepte des plus gros événements Européens et membre de Killbox avec Ed Rush ; et de l’autre Chords, à la réputation plus modeste mais au chaud style ambiant et à l’atmosphère sensuelle.
Enfin, Sound In Noise, aka S.I.N, viendra tout droit d’Estonie compléter une programmation hyper complète et savoureuse. On ne vous cache pas que cette nouvelle Jungle Juice nous a tapé dans l’œil, notamment pour sa caractère musical électrique et abordable tout en apportant directement dans la Capitale la pièce d’histoire qu’est RAM Records. Pas le choix, on y fera un tour.
Image de Une : Tomo Photographics