La seule et unique soirée dédiée au Jump Up à Paris était de retour le week-end dernier dans sa version XL. Avec, toujours, un line up encore plus alléchant – et jamais décevant !
Cette nuit du 24 au 25 mars fut marquée par le passage à l’heure d’été, mais aussi et surtout… par la première Jump Up Warriors XL de l’année. Il faut dire que trois semaines après la mémorable Rampage d’Anvers, en Belgique, le rythme saccadée de la Jump Up commençait à nous manquer. Oui, oui, nos jambes sautillaient presque toutes seules d’impatience ! L’heure était donc venue pour nous de retourner marteler le sol collant mais tant apprécié du Glazart.
Et, comme d’habitude, Creammix et Amnexia ont su offrir une soirée digne de ce nom avec une programmation délicieuse pour les amoureux du style. Fans qui ne pourront s’attrister que des soixante minutes complètes qui ont disparu dans la nature à cause du changement d’heure. Autant vous dire que les hostilités ont été entamées dignement avec Boneyard VS K-Way. Un chauffage de salle en bonne et due forme, pourtant à destination d’une foule qui peine à se densifier.
Après un set plein d’énergie (et un visuel JAUNE PÉTANT à nous rendre aveugle), les deux DJ’s ont fini sur du bon gros Dubstep motivant les foules (on aime bien quand les sectaires ne sont pas là !). À la suite, Zudakabass de la team Creammix. On note que la toute nouvelle Moondala, et DOKC qui officiait pour le closing, étaient également deux poulains du même crew. Entre eux, une jolie équipe de talentueux anglais, à commencer par Hedex qui a rapidement mis tout le monde d’accord. Son secret ? Mélanger des sons de son dernier album The Weekend tout en le mixant avec des classiques. Alors oui, évidemment, nous chanterons toujours tous à tue-tête Ready Or Not, mais peu importe : l’ambiance a su prendre aux tripes même les non-initiés !
S’en est suivi le talentueux Nu Elementz dont les drop saturés n’ont lassé personne et, une heure plus tard, Premium et ses remixes de musiques mainstream partant en grosse Jump Up bien énervée. Chaque drop s’avérait monstrueux, nous faisant oublier la fragilité du début (OK, on avoue que cela donne un charme ultra kiffant). Malheureusement, le Glazart nous a habitué à mieux niveau basses, sûrement le seul point négatif de cette édition. On apprendra par la suite que ce changement était dû à quelques réglages tardifs de l’ingénierie son.
Paris last saturday was absolutely mental! one of the most favourite gigs this year! s/o to JUMP UP Warriors
PS: It was after 6 in the morning lolPosted by Matzet on Monday, March 26, 2018
Plusieurs fois, du bon gros Dubstep retentit lors de la soirée, marquant alors certaines de nos interrogations : « Attendez, on ne s’est pas trompé de jour ? On est à la Razing ? » Non, non. Le set de Matzet nous le confirme. Le Tchèque s’est imposé après la tripoté brillante d’anglais et nous a confirmé aussi sa place dans le Jump Up game. C’est avec les jambes en vrac que nous les avons mis en stand-by… Jusqu’à la sixième édition de la Warriors XL, aujourd’hui fixée au 9 mai !