Les soirées Hardbeat parisiennes se font rares, mais Amnexia est là pour remonter le niveau… et même l’élever à un level étonnant avec leurs Freaky Beats.
Habituellement, rares sont les nuits où l’on peut écouter de la Tribecore ou de l’Acidcore sans avoir à prendre sa voiture ou marcher dans des recoins hasardeux pour atteindre une teuf forestière bien cachée. Désormais, il suffit de prendre le métro et de se rendre au Glazart pour apprécier des kicks bien sales et ce, grâce à Amnexia qui y développe et exporte ses Freaky Beats avec un succès fulgurant.
Le crew, qui commence désormais à se faire un sérieux nom dans le monde de la rave (légale) s’est fabriqué une jolie renommée grâce à de nombreuses soirées dont ils sont à l’origine (Freaky Beats, Squenz, Stomp Hard, etc.) ou bien les co-coproducteurs (Jump Up Warriors, Razing…). Dernièrement, on leur doit également la grosse tournée Européenne du Français Darktek dont on vous parlait ici ! Leur planning est chargé et la sauce prend furieusement.
Freaky Beats Hors Série #1 / 3H
/!\ C’était le feuuuuu hier au Glazart pour mes 3h de live, encore merci à tous, et vous étiez chaud comme jamais encore une fois /!\ Et merci à Amnexia pour toute ces soirées de régalade, à la prochaine Paris 👌
3H de live en 4min, ( je la repost en meilleur qualité et à l’endroit )
Posted by Ketamane on Sunday, March 11, 2018
Ce samedi soir, c’était la toute première édition hors-série de la trendy saga Freaky Beats. Au programme : une soirée sous le signe de l’Acidcore, parsemée de Tribecore et de Frenchcore. À commencer par Farfacid, suivi d’un live de trois heures de Ketamane ainsi que Vortek’s et Ziqooh. Et autant vous dire que la soirée est d’ores et déjà une réussite lorsque la tête d’affiche Ketamane a balancé sa ténébreuse Acidcore, tout droit sortie des enfers et ce pendant 180 minutes en alternant Tribe et Mental.
Crédit photo : Amnexia
Sans oublier ce passage Hi-Tech inattendu mais non pas moins monstrueux : à la fin de cette longue et éprouvante performance – une prestation plutôt exceptionnelle – le Nîmois s’est autorisé une petite folie en balançant de la Frenchcore très énervée. Largement de quoi réveiller les esprits endormis… Y’en avaient-ils seulement ?
Crédit photos : Amnexia
À 4 heures, Vortek’s pris le relais et assura un live d’une heure et demi aux kicks plus profonds les uns que les autres. On saluera les transitions mystiques de l’Acidcore et accordera une mention spéciale pour Grosse Chépère Mon Pote et ses sample légendaires ! Un track qui vole toujours quelques petits sourires rieurs avant de laisser les visages reprendre leur bassface habituelle.
Enfin pour terminer à 5h30, avez-vous une meilleure idée que de se finir sur Ziqooh ? Le DJ nous a livré un set explosif et dantesque, mais malheureusement interrompu par des problèmes techniques. On pardonnera largement car la soirée fut tout bonnement épuisante… en de bons termes.
Crédit photo : Amnexia
À l’instar des précédentes éditions Freaky Beats, le Glazart a offert un très bon système son et un excellent espace pour des nuits toujours plus maîtrisées. Sans aucun doute, ces fêtes-là permettent de taper du pied sur des sets de qualité (et sur des genres définitivement difficiles à trouver en soirées Parisiennes). On en veut encore : ne vous arrêtez pas.
Plus de photos sur la page Instagram officielle d’Amnexia ici