Le géant Live Nation avait fait une percée monstrueuse l’année dernière : l’arrivée d’une édition Française du Lollapalooza ne pouvait que difficilement se faire en silence. Non content d’avoir su s’imposer grâce à sa puissance et son éclectisme musical, le plus trendy des festivals revient en puissance avec un line-up qui continue de se compléter au fil des semaines… Et cette programmation est sincèrement impressionnante.
On se souvient encore du roster cinq étoiles de l’itération 2017. Un grand écart sonore, touchant du doigt le panthéon du Pop/Rock (Red Hot Chilli Peppers, London Grammar, Lana Del Rey), sympathisant avec la fine fleur du Hip-Hop (I.A.M., The Weeknd) et s’appropriant carrément le gratin actuel de la musique électronique. Plus qu’un concurrent sérieux dans le paysage événementiel, le Lollapalooza fut un véritable chamboulement dans le milieu festif avec des directives modernes et définitivement très américaines, englobant la venue de 120 000 festivaliers. Ainsi, nous avions eu la chance de voir DJ Snake, NGHTMRE, Joyryde, Marshmello, Yellow Claw, mais aussi Jauz ou encore Oliver Heldens sur une scène leur étant entièrement dédiée. Toute la puissance des plateaux outre-Atlantique dans la paume de l’Hippodrome de Lonchamp : à l’heure ou les plus gros festivals de l’Hexagone peine à moderniser leur line-up très EDM ou Techno/House, cela peut sembler avant-gardiste… ou tout simplement très pertinent.
Pour le 21 et 22 juillet prochain, date officielle du nouveau Lollapalooza Paris, Live Nation a vu les choses… encore plus grandes. La roue est lancée et les sommets sont en ligne de mire : Depeche Mode, Gorillaz, Travis Scott, Nekfeu, Kasabian, VALD, Scarlxrd : la Main Stage s’annonce sensationnelle avec quelques unes des plus grosses pointures de leur domaine respectif. Mais, bien évidemment, c’est la partie électronique qui nous séduit davantage encore avec un festin Bass hallucinant. À commencer par l’annonce récente d’Excision !
The 2018 Excision Tour featuring The Paradox is coming…. get…
The 2018 Excision Tour feat The Paradox is coming… get ready!!
~ tix/tour dates: www.excision.ca ~ More dates TBA! ~
cc: Monster Energy : Monster Energy MusicPosted by Excision on Thursday, November 2, 2017
L’un des pères fondateurs du courant Bass Music, tant réclamé dans nos contrées depuis des années, aura enfin l’occasion d’asseoir sa légitimité lors d’un set que l’on imagine furieux. Une magnifique tête d’affiche aux côtés d’un autre headliner de taille, l’Américain RL Grime. Ce dernier est un peu au Trap ce qu’Excision est au Dubstep : un précurseur, producteur de génie à l’aura surpuissante, aux tracks légendaires et générant une hype fascinante. On signe TOUT DE SUITE.
NOVA | all thirty dates | see u soon
RL Grime WE ARE GTA Jai Wolf KITTENS
tix: http://rlgri.me/nova-tour/
Posted by graves on Thursday, September 7, 2017
Bien sûr, impossible de ne pas mentionner l’influenceur Diplo, patron de Mad Decent ou membre de Jack Ü et Major Lazer, mais aussi Dillon Francis, le duo féminin Krewella ou l’excellente Rezz. De même, nous sommes ravis de voir la venue de la populaire Future Bass de San Holo, la légende Trap TroyBoi, le style tapant de Valentino Khan, la violence surpuissante des deux DJ’s de Slander ou encore les productions sublimes d’Ekali. Difficile de tous les lister tant la liste est qualitative : de Paul Kalkbrenner à Wax Motif, en passant par les Français Basstrick et The Blaze… on va clairement devoir s’organiser pour ne pas en louper une miette.
L’année dernière, le Lollapalooza s’était également plu à proposer des afters officiels aux quatre coins de la Capitale la nuit du samedi au dimanche : on espère donc que l’initiative sera relancée cette année. En attendant, la billeterie est elle d’ores et déjà ouverte avec un tarif annoncé de 149€ pour les deux jours. Tentés ? C’est normal.
Photo d’introduction : Rodolphe Goupil