Si la première salve d’artistes fut une sacrée bonne surprise avec des talents allant de Jauz à Carnage en passant par DJ Snake, Martin Garrix ou San Holo, le mystère régnait encore sur la Techno Stage. Présente depuis 2016, la fameuse scène vient tout juste d’annoncer son premier artiste… et pas des moindres.
Rares sont ceux qui peuvent se vanter d’une telle tête dans leur programmation, mais c’était sans compter sur l’ElectroBeach Festival à l’appétit décidément vorace. Les amateurs connaissent bien son immense chapiteau aux kicks abrupts et aux danses chatoyantes : il accueillera, le 12 juillet 2018, le patron Carl Cox ! La nouvelle fait décidément plaisir.
Le célèbre Anglais étant connu comme l’un des plus grands contributeurs à la musique électronique, cette nouvelle édition de l’EMF sera donc la parfaite occasion de pouvoir dire enfin « J’ai vu Carl Cox » au moins une fois dans sa vie. Le dinosaure de la House d’Ibiza et le la Techno tapante devrait sans problème vous convaincre des bienfaits de son Acid, souvent empreinte de Soul et Funk, mixée méticuleusement.
Si Carl Cox a finalement assez peu livré de productions ou de remixes originaux, il est avant tout connu pour ses talents de deejaying précurseurs et son investissement hors-du-commun dans le monde de la Nuit par le biais du clubbing ou des radio shows. Un homme souvent qualifié de demi-dieu dans son domaine et désormais assuré d’ouvrir la scène le premier jour du festival.
Ce n’est pas la première fois que l’EMF fait plaisir aux aficionados de la Techno : si cette zone n’a été déployée pour la première fois qu’il y a deux ans seulement, elle a déjà vu des headliners de taille comme Seth Troxler, Dixon, Stephan Bodzin ou encore Apollonia (vous pouvez d’ailleurs lire notre compte-rendu de la Stage 2017 ici). La renommée fête de Port-Barcarès compte donc bien s’étendre sur tous les créneaux avec une solidité exemplaire, à l’instar du Hardcore avec une scène lui étant entièrement dédiée et qui signera cet été la venue d’Angerfist, Coone ou Miss K8.
On a décidément hâte d’entendre le reste du line-up Techno ainsi que celui de la Beach Stage, encore non-dévoilé pour le moment.