Comme chaque année, LA soirée du nouvel an se passe à Bruxelles. Hip-hop, techno, drum and bass, reggae et même hardcore et trance : tout le monde est servi. Et l’offre du festival continue de s’agrandir : cette année encore, FCKNYE s’améliore.
Vous ne savez pas quoi faire au nouvel an ? Il n’y a pas de raison d’hésiter encore. Comme depuis 5 ans, F*CKIN BEAT sait comment nous offrir le meilleur réveillon possible.
Le 31, ce sera rendez-vous au Palais 12. Au programme : 5 scènes, 10.000 fêtards, plus de 40 artistes. Et comme d’habitude, la particularité de la FCKNYE est le nombre de genres musicaux différents qu’elle propose. Chaque année, hip hop, techno, drum and bass et dub reggae sont de mise.
Côté drum and bass, cette année, difficile de faire mieux. Les patrons du genre seront présents avec entre autre Guv, Noisia et The Upbeats (on entend déjà Dead Limit résonner). Mais les férus de bass music auront également le droit à Calyx & Teebee, Jade B2B Mindscape B2B Agressor Bunx (oui, oui vous avez bien lu), mais aussi Ivy Lab. Autant dire que niveau neurofunk, il y a de quoi se régaler.
Niveau techno, l’organisation du festival fait toujours les choses bien. Cette année, Amélie Lens joue à domicile. À ses côtés, AZF, Molécule, Sam Paganini, Headstrong, Clouds, Randomer, et N’to.
Pour ceux qui préfèrent les BPM moins élevés et les vibes jamaïcaines, il y a toujours une petite scène dub avec un line-up aux petits oignons. Cette année, les désormais très grands Stand High Patrol seront de la partie, avec Soom T, Reggaebus Soundsystem, et Mad Codiouf & Kiangana. Autant dire que pour les fans de dub, il y a de quoi occuper.
Niveau rap également, la programmation est prometteuse. En effet, cette année, Sofiane nous régale de sa présence. Le rappeur du 93, dont le dernier album Bandit Saleté est déjà disque de platine, ne sera pas le seul gros nom du rap. Bruxelles arrive, groupe composé de Roméo Elvis, Caballero & Jean Jass seront également de la partie. Niska, le rappeur français connu pour son tube « Réseaux », Josman, Siboy, Davodka, mais aussi Dope D.O.D, Panama Bende et bien d’autres viendront rejoindre le game. Ces nombreuses grosses têtes du rap risquent de se ramener avec un gros public là pour les accueillir : F*CKIN BEAT a intérêt à avoir prévu la taille de la salle en conséquence.
https://www.facebook.com/FcknyeFestival/videos/1530316726983283/
La petite nouveauté de cette année est la scène hard qui prend un petit peu d’ampleur avec des gros noms de la scène trance comme de la scène hardcore, tout d’abord avec le B2B de qualité : le maître du frenchcore Dr Peacock et le célèbre Le Bask. De quoi donner envie de taper du pied ! The Sickest Squad, Floxytek et Casual Gabberz s’ajoutent à la liste préférée des coreux. Pour ce qui est de la trance, Gonzi, Moontrackers et Comah viennent faire danser les amateurs de bonnes basses.
Une chose est sûre, FCKNYE Festival frappe encore fort cette année en proposant un large panel de genres musicaux et des artistes à la hauteur de nos attentes. Suspense désormais sur l’organisation de la soirée : vont-ils miser sur une main stage regroupant les plus gros artistes du festival comme l’année dernière, ou sur une organisation par genre pour chacune des stages comme ils ont l’habitude de faire ? Réponse dans quelques jours.