Parce qu’il n’y a pas que des artistes dans un festival, il y a aussi tout une équipe mise en œuvre pour assurer le camping, la sécurité, la propreté ou encore des shows de plus en plus dantesques. Petit tour des aspects auxquels on ne pense pas forcément.
CAMPING
Tout comme l’année dernière, nous avons goûté aux joies du camping du festival. C’est donc armé de nos tentes et de nos affaires que nous sommes entrés sur le lieu. Fouille sommaire à l’entrée et passage rapide, c’est le même endroit que nous avons côtoyé l’an passé, donc familier. On commence à déplier les tentes et on fait connaissance avec les tentes voisines (petite mention à nos voisins les Toulousains qui ont été particulièrement gentils, ils se reconnaîtront ). Il y a de quoi faire à cet endroit : des jeux l’après-midi au cas où on s’ennuie un peu trop, de quoi se laver avec les douches de vestiaires de stade, petite épicerie pour acheter ce dont on a besoin sans avoir à marcher des kilomètres.. puis des services de secours à disposition pour les plus fragiles d’entre nous. Les soirées continuent tard dans la nuit : en effet, un espace où un DJ peut performer est prévu dans le camping afin de satisfaire les plus fêtards ! D’autres stands pour ranger son matériel ou bien recharger son téléphone étaient prévus, : de quoi éviter toute perte d’affaires ou d’autonomie.
On mentionnera la nuit de vendredi à samedi particulièrement rude avec de la Hart-Tech/Psy-Trance à fond dans le camping , toute la nuit, puis l’homme qui appela Sabrina pendant bien trois heures. Sabrina qui s’avérait être une femme déguisée en sorte de Wolverine : en tout cas, on l’a bien haïe dans nos rêves. On remerciera les autres voisins ayant eu pitié de nous pendant le pliage de tente et qui nous ont naturellement aidé. Un endroit convivial avec une ambiance particulièrement bonne, : d’ailleurs, Toulouse était à l’honneur car une grande partie des personnes rencontrées venaient de cet endroit.
MÉTÉO
Si on vous dit Août, vous dîtes soleil. Du moins, on espère. Malheureusement, pour les organisateurs, si la chaleur était au rendez-vous, le soleil est resté quasiment absent du Week-End, sauf le dimanche, jour de retour ( 30°, c’est toujours agréable dans une voiture sans climatisation). Pour les veinards qui ont assisté au show du dimanche, on vous jalouse. Malgré ce manque, le T-Shirt et les boissons fraîches restaient de mise.
SÉCURITÉ
Niveau sécurité, toujours agréablement surpris par la gentillesse des agents et de leur professionnalisme. On vous met au défi de faire rentrer une bouteille. On aura remarqué aussi l’effort fait sur la scène, plus grande, avec plus d’écrans et de lumières. Un vrai plus pour le festival malgré l’incident arrivé précédemment avec tout leur matériel de brûlé !
NOURRITURE / BOISSONS
L’autre force du Summer Sound est justement d’avoir leur monnaie cashless. 1€ = 1SSF. Donc, pas trop cher et rapide pour l’achat ! On en profite : l’alcool n’est pas trop exonéré et la nourriture non plus. Niveau diversité, il y avait de quoi se servir. Nous ne sommes pas la référence pour la nourriture sur le festival, la seule chose que nous ayons mangé étant un rougaille saucisse qui est mal passé… Les cocktails étaient bien dosés et les serveurs très accueillants.
On ne vous le répétera jamais assez : le festival du Summer Sound est à faire. Tous les ingrédients sont présents pour créer un cocktail mélangeant bonne ambiance, partage et de mémorables souvenirs. Des afters sont organisés après le festival pour les plus gourmands et niveau qualité sonore ,il y a clairement de quoi faire ! C’est donc le cerveau rempli et le corps vidé que se clôture cette édition 2017 du Summer Sound… Un festival haut en couleurs qui ne cesse de nous faire plaisir.