Retour sur une soirée riche en artistes, en électro et surtout en musique ! Bref : on revient à Rochefort pour la deuxième soirée du festival Summer Sound Festival.
Et quelle soirée ! Quelle stupeur, en arrivant, de voir que la Corderie Royale ne ressemble plus totalement à celle que l’on a connu la veille où siégeaient presque quatre mille personnes. C’est simple : la place était envahie. Dix mille festivaliers ont répondu présent ce vendredi 5 août pour bien démarrer le week-end, faire la fête et s’ambiancer sur les sets de Panzer Flower, YALL, Etienne de Crécy, David Guetta et Joris Delacroix. On aurait aimé le même engouement pour DJ Snake et toute sa clique…
La soirée a commencé tout en douceur, puis l’arrivée d’Etienne de Crécy a mis tout le monde d’accord, a éveillé les esprits et rappelé de bons souvenirs. Avec plus de vingt années de carrière derrière lui, l’artiste français nous fait toujours passer un très bon moment. Il alterne entre certains titres que l’on connaît moins tels que We, computers, Age of Access, et avec des plus récents, datant de son dernier album, Superdiscount 3, sorti l’année dernière. You, Smile et pour finir, un super Hashtag My Ass. Du son qui, quoi qu’il arrive, met l’ambiance comme il faut. La Corderie Royale est bien remplie, tout le monde est remonté à bloc et cela ne fait que commencer.
Place maintenant à l’incontournable, au DJ français que, bien entendu, tout l’hexagone et les quatre coins du monde connaissent : David Guetta ! Il est très clairement celui pour qui tout le monde est venu ce deuxième jour de festival, celui pour qui Mamie Jacqueline et son petit fils de 7 ans ont fait le déplacement depuis la ville voisine. GROSSE SORTIE. Vous l’avez bien compris : hier soir au Summer Sound Festival, il y avait toutes sortes de personnes, d’âges et de régions différents. Ils sont tous au rendez-vous ! Il est 23h30, difficile de se frayer un chemin dans la foule et l’auteur de l’hymne officiel de l’Euro 2016 ne va pas tarder à arriver.
Play Hard, une reprise de Can’t Stop the Feeling de Justin Timberlake, moins de blabla. Son set est direct, franc et efficace. David Guetta motive son public du début à la fin. Il enchaîne avec Ain’t a party without me, grosse ambiance. Tout le monde l’aime David ! Après Shot Me Down s’ensuit Bad, ainsi qu’une reprise de Me, Myself and I de G-Eazy X Bebe Rexha plutôt énervée, et le grand classique When Love Takes Over. David Guetta sait se renouveler tout en ressortant les grands classiques. Il remixe sa chanson Titanium avec une puissance qu’on ne lui aurait soupçonné. Son maître mot tout au long de son show est « Unity » et pour bien le compléter, au tour de This One’s For You, pour terminer avec Without you. Merci M. Guetta, malgré le fait que ses morceaux soient connus et reconnus, ils n’en sont pas pour le moins lassants et cela a permis à tous de se remémorer de bons souvenirs et de chanter tous en cœur.
David Guetta, c’est désormais fini ! Une grande partie des spectateurs s’en va les oreilles et la tête pleine de mélodies entraînantes, bonnes à fredonner pendant les prochains jours et pour ceux qui sont encore en forme (c’est à dire l’équipe d’EDM France et quelques bonnes centaines de festivaliers), place à Joris Delacroix. Il entame son set avec un super remix de Hanging Tree de Blankets. Lourd en basses et excellente musicalité : c’est prometteur. On ne voit pas le temps passer même si la nuit est tombée depuis déjà un petit moment sur Rochefort. Le montpelliérain a encore une fois tout retourné avec sa techno bien à lui ! Bien que Mamie Jacqueline soit encore là pour se déhancher, on voit que son petit fils, lui, est un peu moins dans le moove. Pas le temps de se reposer, Joris Delacroix enchaîne, nous enchaîne et tout cela pour notre plus grand plaisir. Entre deux sons assez hard, il arrive à nous placer une mélodieuse reprise de Loreley de Kölsch. C’est toujours un plaisir de l’entendre jouer : l’artiste français se fait petit à petit une place au devant de la scène électro-techno et s’impose comme une figure incontournable de ce festival.
Il n’est pas loin des 3h du mat’, la deuxième soirée du Summer Sound Festival touche à sa fin, le festival se désemplit petit à petit pour mieux nous accueillir tout à l’heure. Rendez-vous à 18h.