Les Tourangeaux amateurs de bonne musique électronique le connaissent bien : le RED Club est une petite institution au sein de la ville d’Indre-et-Loire. Avec l’arrivée d’une nouvelle direction artistique, la boîte de nuit va connaître quelques uns de ses mois les plus frais et tapant.
Précisément située à Rochecorbon, à quelques minutes de Tours, la façade pyramidale du RED Club est déjà un classique. Véritable fer de lance des musiques modernes, l’établissement a su conquérir sa clientèle grâce à son excellente disposition et sa programmation musicale tranchée.
Avec l’arrivée récente d’un nouveau directeur artistique, qui n’est autre que le fondateur du crew Amnexia connu pour son investissement dans le milieu Hardbeat Français, le RED se voit remanié avec la venue de nombreux headliners de taille. Mais ne vous y méprenez pas : le lieu restera éclectique dans les musiques proposées avec, toutefois, un parti-pris assuré.
Ainsi, sous le format « RED is », le club s’orientera vers des épisodes Techno, Dubstep, Drum & Bass, Hardcore, Psy-Trance, House ou encore Acid. En ligne de mire, l’accessibilité, qui permettrait alors à Tours de concurrencer les autres villes de France et de permettre aux régionaux de ne plus se déplacer vers la Capitale et ses petites sœurs pour profiter des bienfaits de la Nuit.
Ce week-end accueillera justement le premier opus de « Red is Dubstep » : Funtcase, que l’on ne présente plus, en sera d’ailleurs la chaleureuse tête d’affiche. La couleur est annoncée d’office. Pour les autres formats à venir, sachez que Graviity inaugurera la « Red is Trance », Acid Division la « Red is Acid » ou Black Sun Empire la « Red is DNB ». Sans oublier la venue de pointures comme Mandragora, ou Angerfist ou Secret Cinema !
Tours continue donc de grimper dans la hiérarchie festive et l’on ne peut qu’encourager l’initiative. Vous retrouverez, ci-dessous, l’intégralité des événements à venir : tentés ?