Ce nom ne vous est certainement pas inconnu. Si David Guetta est aujourd’hui l’un des plus gros influenceurs de la musique électronique avec une carrière musicale absolument monstrueuse, il est aussi très impliqué dans le monde nocturne et notamment dans la vie idyllique d’Ibiza. Instaurée au début des années 2000 au Pacha, la F*** Me I’m Famous est une véritable institution qui posera ses valises à Paris le 21 avril prochain, après sept ans d’absence dans l’Hexagone…
On ne compte plus les tubes de David Guetta. La vedette Française est aujourd’hui considérée comme une star au bras très long et, depuis son premier album au début des années 2000, n’a cessé de grimper les échelons de la popularité. Le temps où il était encore possible de voir Guetta mixer à la Techno Parade, tout à fait gratuitement, semble bien loin ! Pourtant, les grandeurs n’ont pas eu raison de lui et, aujourd’hui, le DJ reste toujours imbriqué dans une volonté d’animer la nuit Parisienne.
Sa célèbre soirée F*** Me I’m Famous avait défrayé la chronique plus d’une fois, et pour cause : il s’agissait d’un merveilleux coup de pub. De son titre perturbant mais intelligemment conçu à son concept exotique et novateur, la FMIF n’était pas qu’une fête mais bien une marque à part entière. Après plusieurs éditions à succès il y a presque 20 ans organisées par David et son ex-femme Cathy, l’enseigne comportait bientôt plus que sa « simple » résidence au Pacha d’Ibiza le jeudi : c’est aussi devenu des compilations qui sortent en kiosques, un merchandising énorme et des concerts tout autour du globe.
https://www.facebook.com/fmifOfficial/videos/1770054386391195/
Toujours actives aujourd’hui et véritables fers de lance de l’Île de la Fête, les F*** Me I’m Famous s’axent continuellement autour de David Guetta comme DJ principal, mais s’avèrent aussi de véritables checkpoints pour les artistes invités. Tous les plus grands y sont passés et participer à la célèbre soirée est une véritable marque d’honneur. Il faut dire que tous les éléments sont réunis pour marquer le coup : une House chaude et dansante ponctuée d’EDM et des tendances phares du moment, une scénographie dépaysante, des danseurs professionnels à foison… La thématique festive est de mise et brillamment interprétée.
Le foyer originel de David Guetta a également connu cette ambiance survoltée. La dernière fois que la Capitale avait accueilli une F*** Me I’m Famous, c’était en 2011 au… Zénith de Paris. Prenant place toute la nuit, on peut sans problème confirmer que les choses n’avaient pas été vues à la légère ! Le show était spectaculaire et, pour y avoir assisté, on ne peut qu’en garder des souvenirs mémorables. Pourtant, voilà sept ans que la FMIF a tiré sa révérence des rues Parisiennes. C’était sans compter sur S2 Events : véritable acteur de la Nuit locale, l’agence événementielle annonce reprendre la licence pour réinstaurer la marque dans l’Hexagone.
Et c’est en collaboration directe avec David Guetta et toute son équipe du Pacha que se déroulera cette nouvelle édition ! Une excellente nouvelle, tant pour le dynamisme Français que pour le développement internationale de la marque qui en profitera aussi pour faire quelques escales à Miami, Marrakech ou à Lausanne. Ainsi, la team officielle fera le déplacement au club du YOYO pour apporter tout son savoir-faire, tant au niveau des shows dansants, pyrotechniques, visuels ou sonores. À terme : instaurer toute l’ambiance d’Ibiza, directement chez nous. Un concept qui nous rappellera forcément celui de la célèbre Fun Radio Ibiza Experience.
Quant à la programmation, S2 Events s’est orienté vers des directives délibérément House, à commencer par son special guest Klosman. Souvent signé chez Spinnin’ et associé à juste titre à la Dance Music d’Ibiza, le Français commence aujourd’hui à avoir de la bouteille en matière de festivité. Sa musique est assurément badass et parfaitement taillée pour les grandes mesures de la nuit.
https://www.facebook.com/GregoriKlosman/videos/10155857621083706/
À ses côtés, JP Candela, résident d’Ibiza et proche de Guetta, qui s’est taillée une solide notoriété à travers l’Espagne et l’international en assurant les after shows d’artistes comme Rihanna, U2 ou The Killers, sans compter ses nombreux remixes et productions originales. RavenKis, quant à lui, officiera dans une Progressive House énergique et le warm-up sera assuré par Melo, que l’on connait bien à Paris pour ses nombreuses prestations aux clubs les plus chics et côtés des environs.
Ce retour de la F*** Me I’m Famous s’annonce donc tout à fait alléchant. Bien sûr, la question qui nous taraude tous concerne la venue de David Guetta lui-même… À ce sujet-là, on ne peut qu’espérer une présence officielle, largement possible, compte-tenu de l’enjeu de ce retour très attendu et de son caractère très officiel. En effet, si la machine FMIF est relancée dignement, il se pourrait bien qu’une nouvelle édition pointe le bout de son nez en 2018… avec Guetta en headliner ? Qui vivra verra. En attendant, on se donne rendez-vous le samedi 21 avril sous le Palais de Tokyo !
La billetterie est d’ores et déjà accessible ici.