Peut-être le saviez vous, mais la semaine prochaine, c’est l’Electrobeach Music Festival ! Nous profitons donc de ce moment opportun pour vous annoncer quelques prémices d’un des plus grands festivals français, qui se tiendra dans les jardins du Lydia à Port-Barcarès pendant les 14, 15 et 16 Juillet prochain.
Tout d’abord, nous sommes fiers de vous informer que nos rédacteurs, reporters et photographes seront officiellement présents sur place pendant toute la durée de l’événement et qu’ils sauront vous tenir en appétit tout au long du festival à travers le site et les réseaux sociaux !
En 2015, pendant la septième édition du festival, ce sont plus de 140 000 festivaliers de 47 nationalités différentes qui se sont défoulés sur les jardins du Lydia pendant les trois jours de festivités. Un record qui ne tardera pas à être battu puisque les réservations pour l’EMF ont encore explosé cette année : déjà 36 000 tickets d’écoulés, dont 5 000 les 30 premières minutes de vente. Solide !
Cette nouvelle édition prévoit également son lot de nouveautés : la Patrouille de France viendra survoler plusieurs fois les scènes pendant la journée du 14 Juillet et une nouvelle scène orientée techno sera installée sous un chapiteau de cirque, le tout animé entre autre par Sven Väth et Luciano.
Comme chaque année, le festival offre à la ville une retombée cataclysmique d’argent : c’est plus de 15 millions d’euros qui arriveront de manière directe ou indirecte, de part les nuitées réservées en hôtels, campings ou encore les 4 700 journées d’emploi créées par l’EMF.
Côté line-up, nous vous l’avions annoncé il y a peu, l’EMF ne fait pas dans la dentelle et réunira encore une fois plusieurs des meilleurs DJ au monde. Certains seront évidemment déçus de ne pas voir un tel ou un tel, mais force est de constater qu’il y a peu à redire sur cette programmation. La sphère française sera parfaitement représentée grâce à la scène Beach composée uniquement de DJ français et sur la scène principale avec DJ Snake, David Guetta, Martin Solveig ou encore Michael Calfan.
Nous n’épiloguerons pas plus sur le détail des artistes, nous vous réserverons quelques surprises pendant les jours du festival et n’hésiterons pas à revenir sur les principaux sets qui nous et vous auront le plus plu !