Pour finir cette première journée de l’Electrobeach, nous avons eu le droit à un magnifique doublé, bien friand des collaborations : Tiësto et Martin Garrix. Les deux artistes se suivent depuis plusieurs années et n’ont pas hésité à afficher leur soutien en ces moments difficiles : les deux superstars ont hissé le drapeau français au début du set de Martin Garrix. Finalement, ce sera Tiësto qui aura proposé le set le plus violent et intéressant, Garrix étant un peu plus en difficulté en proposant un set quasiment identique à celui de Bercy en avril dernier, et peut-être que le DJ a été touché par les événements tout récents, qui ont un peu bousculé le moral des festivaliers les plus alertes.
Crédit Photo : Katarina / EDM France
Dès le début, Tiësto a proposé du lourd en ouvrant avec son titre Split puis a enchaîné les sons électro-house avec des remixes de Middle (DJ Snake), All of Me (John Legend) ou encore Faded (Alan Walker) avant de passer dans un style beaucoup plus hard, très progressivement, commençant par un Where Are You Now de Skrillex bien dopé. Tiësto a vite confirmé les faits en faisant disparaître l’électro-house de sa playlist avec une transition identique à l’EDC :
Electrobeach Festival : Tiësto balanceElectrobeach Festival : Hier soir, Tiësto s’est un peu lâché…
Publié par EDM France sur vendredi 15 juillet 2016
Après ça, un Tiësto dopé aux basses est apparu, affichant un gain de volume supérieur aux autres sets et cassant toutes les règles de la musique : Don’t Let Me Down (The Chainsmokers) , Game Over (Lookas x Crankdat) ou Thief (Ookay) orientés hard et chill trap. Après la fin du set, des dizaines de milliers de festivaliers ont chanté la Marseillaise en apprenant tour à tour les terribles nouvelles de ce jeudi 14 juillet.
Place à Martin Garrix : le jeune néerlandais a proposé un set similaire à celui que l’on vous avait reporté lors de son passage à Bercy en avril dernier, accompagné d’une ouverture au piano sur fond d’Animals. La plupart de ses titres ,comme Lions in the Wild, Forbidden Voices ou The Only Way Is Up ainsi que quelques IDs ont été lâchées au dépend d’une certaine nouveauté, ce qui est apparu comme une petite déception chez ceux qui attendaient de l’originalité. Beaucoup d’artifices et d’énergie de la part de Martin Garrix ont cependant permis à la foule de reprendre la fête et de continuer coûte que coûte après plus de neuf heure pour cette première journée de l’Electrobeach.
Crédit Photo : Katarina / EDM France
À la suite de cette journée intense, un communiqué de la ville et du festival ont indiqué que le festival était maintenu aujourd’hui et demain :