À l’heure où la bass music connaît un essor médiatique de plus en plus important – grâce aux nouvelles productions des grands artistes populaires, mais aussi aux organisateurs d’événements de plus en plus colossaux – c’est tout une petite industrie sonore qui se développe encore et continuellement dans le genre. Pour ce qui est de la bass house sombre et énergique, un courant en pleine expansion avec les progressions fulgurantes des artistes du Pardon My French, pour ne citer qu’eux, un artiste français se dégage du lot : KOOS.
Le jeune lillois de 21 ans ne s’arrête plus : après avoir exploré le registre de la future house avec des titres comme Wolf, Reflex ou Blackout (en collaboration avec Dustycloud, prochainement annoncé au monstrueux Lollapalooza), il enjambe les frontières pour atterrir dans une bass house pêchue en 2016. Ses remixes de Schoolboy Q et son EP 666, signé sur le label Gold Digger, parlent d’eux-même avec plusieurs centaines de milliers d’écoutes, et ce rien que sur Soundcloud. KOOS continue donc sur sa lancée avec Mean, son nouveau titre, disponible en téléchargement gratuit sur EDM France.
[ Free download ici ]
Les plus culturés auront reconnu le sample de Notorious Big, largement utilisé ici pour dynamiser davantage le rythme très électrique du morceau, rapprochant alors la culture hip-hop à l’univers de la bass électronique. D’ailleurs, Koos nous le confie lui-même :
Mean représente le rapprochement de plusieurs cultures musicales : une musique old-school avec un beat et drop assez funky dans un premier temps, puis un gros vocal très populaire armé d’un second drop énergique venu tout droit du style bass-house.
2017 s’annonce dores et déjà mouvementé pour KOOS : une collaboration avec Keeld est prévue, supportée par de grands comme Habstrak, Drezo ou Damien N-Drix (programmé chez nos partenaires de La Nuit Électro au printemps prochain) et ça, ce n’est pas rien. On attend donc très curieusement de voir ce que le jeune producteur et DJ a prévu comme autres surprises auditives !
SUIVRE KOOS
FACEBOOK | SOUNDCLOUD | YOUTUBE | website