Vendredi dernier et presque un mois après la dernière Animalz, la Get in Step a fêté son retour sous les beaux jours. Comme toujours des têtes d’affiches de qualité étaient au programme pour les férus de Drum & Bass : Culture Shock, Joe Ford ou encore Tantrum Desire. C’est 3 pointures originaires du UK ne sont pas à leur coup d’essai au Trabendo puisqu’ils représentent l’essence même des Get in Step !
Comme à son habitude, l’entrée au Trabendo se fait dans la joie et dans le bonheur. Pendant que certains continuent tranquillement leur before au sein du Parc de la Villette, nous décidons de rentrer promptement afin de ne rien rater de la soirée. Et à chaque fois, toujours le même kif vis à vis du Trabendo: il y a toujours de la place pour danser aussi bien en fosse que sur les estrades, le soundsystem est plus que correct et le fumoir à l’extérieur est un vrai régal après plusieurs heures de skank.
Crédit photo : Cassandra Coldeboeuf
C’est donc tout naturellement que NTK ouvre les hostilités et assure le warm-up dès minuit. Après une heure de set divers et varié où quelques pointes de Trance et de Bass House se sont mêlées aux hits D&B tels que Shall We Begin de Mind Vortex), le remix de Voodoo People par Pendulum, Mr Happy ou encore Tour de Macky Gee), nos jambes sont désormais bien prêtes pour affronter le reste de la soirée.
C’est alors que Culture Shock entre en scène. C’est un réel plaisir de voir ce petit prodige de chez RAM Records puisqu’il avait été annulé, avec regret, à l’avant-dernière édition. Et ça valait le coup d’attendre puisque le public est aux anges et nous avec ! C’est toujours une immense joie de danser sur ses titres les plus cultes : Low Frequency, East Block et Pandemic, pour ne citer qu’eux. Et puis rien de mieux que Bunker et son refrain enivrant “Take it Down to the Bunker !” pour clore ce set d’une efficacité redoutable.
Crédit photos : Cassandra Coldeboeuf
C’est ensuite au tour du très attendu Tantrum Desire de prendre place derrière les platines, et c’est une déferlante de basses lourdes et survoltées qui s’est mise à résonner dans tout le Trabendo. Ce fut un pur régal de A à Z. De Reach à Genesis,en passant par Oblivion ou encore Airhead ainsi que quelques douces folies comme Pendulum Hold your colors (Noisia Remix) et Heathens (Audio Remix), Tantrum Desire nous a livré un set Neurofunk d’une violence inouïe. Aucun moment de répit n’est accordé et tout le monde en prend pour son grade, mais c’est tellement bon qu’on en redemanderait encore. On ne peut que féliciter cette prestation de haute voltige qui a fait monter la température dans le club comme jamais durant la soirée.
Le très bon Tantrum Desire a livré une chouette presta vendredi lors de la Get In Step ! <3
Publiée par EDM France sur dimanche 20 mai 2018
La soirée se poursuit donc avec la troisième tête d’affiche anglaise : Joe Ford. Enchaînant une palette de tracks les plus enjoués les uns que les autres dont le sulfureux Gambino (InsideInfo Remix) ou encore le fameux Blow Them Away (Serum & Inja) repris en cœur par le public, Joe ford sait ce qu’il fait et mène son set avec brio. Mais malgré sa parfaite maîtrise et sa Drum dansante et percutante, le poulain de chez Shogun Audio a quelque peu du mal à nous faire oublier la violence du set de Tantrum Desire. Mais sans nul doute qu’il saura ravir les fans de la première heure.
5h du matin, bientôt la fin. Les derniers survivants du Trabendo puiseront leurs dernières forces sous les kicks salvateurs de Zorel – résident Get in Step et gagnant du contest de Dream Nation 2017 – afin de terminer la soirée en toute beauté.
Encore une fois, la Get in Step s’inscrit comme l’une des nuits incontournables pour tous les amoureux de Drum & Bass, quels qu’ils soient. La salle est parfaite et l’atmosphère, conviviale comme chaleureuse, abreuve un public toujours aussi bouillant à chaque édition. Quant aux artistes, nous sommes rarement déçus, ils savent enflammer le public comme il se doit. En tout cas, le rendez-vous est pris : on déjà hâte d’être au SEASON CLOSING du 29 juin avec Maduk, Signal B2B ABIS, Killer Hertz, Zorel, Ajam et Raxx !