On n’arrête décidément plus Malaa, le prodige House de la scène française qui, non content de cartonner à l’international, semble bien déterminé à séduire une nouvelle fois le public hexagonal. Pour preuve : la partie intégrante de l’explosif crew Pardon My French a récemment annoncé l’Illegal Tour 2018, une tournée mondiale qui viendra desservir quelques unes des plus grosses villes du pays. On se penche, ensemble, sur cette série d’événements qui risque bien de faire parler d’elle.
https://www.facebook.com/malaamusic/videos/2166533696924743/
Malaa, ce n’est pas juste un mystérieux personnage au charisme clinquant, mais aussi un producteur doué et imaginatif à qui l’on doit de nombreuses perles du registre électronique moderne. À mi-chemin entre la G-House et le penchant old-school du genre, le frenchy parvient encore et toujours à dénicher des rythmes salvateurs et des sonorités alambiquées qui font de sa discographie un morceau déjà unique de la French Touch. Il n’y a qu’à voir ses derniers tracks, le très recherché Bling Bling ou l’énervé Cash Money, pour se rendre compte que l’homme dispose d’une personnalité sonore bien singulière et qui, surtout, parvient à se renouveler constamment.
On pourrait citer également ses brillants Music Sounds Better With You et ‘Paris 96, dont on ne se lasse pas à la rédaction et qui s’avèrent de véritables hommages à la fin des années 90 et début 2000, ainsi qu’une tonne d’autres classiques (l’EP No Redemption avec Tchami ; le bien sombre Diamonds) qui viennent non pas pimenter ses sets, mais leur donner un fil conducteur absolument électrique aux ravages aboutis.
Véritable digger et excellente oreille, Malaa performe également avec des sélections de musiques redoutables, aussi bien dans ses prestations que dans ses nombreux mixes Who is Malaa, largement reconnus sur SoundCloud. C’est clair, si vous prêtez un peu d’attention aux différentes tracklists, alors vous avez de grandes chances de dénicher, vous aussi, les meilleures perles des meilleurs labels, de Confession (Tchami) à Cuff (Amine Edge & Dance) en passant par des légendes comme le bien aimé Defected Records.
Et oui, on ne vous l’a pas dit clairement, mais ses shows sont aussi d’une ambiance monstrueusement chaude, dansante, tout en étant peuplés de belles et beaux gosses – souvent cagoulés – et ponctués de vibes bad-ass indescriptibles. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre compte-rendu de l’un de ses passages furieux de 2017, au feu Triple A de Paris, juste ici. Alors, forcément, quand Malaa annonce une jolie tournée à travers la France, on se doit de jeter un œil aux différents passages prévus car les spectacles valent souvent le détour. On ne sait pas encore quels autres artistes l’accompagneront et ils convient donc de surveiller attentivement quelle date et quel lieu vous conviennent le mieux. Un petit aperçu ?
MALAA – ILLEGAL TOUR 2018
- Jeudi 7 février 2019 – Lille – Magazine Club
- Vendredi 8 février 2019 – Lyon – Azar
- Samedi 9 février 2019 – Nantes – Warehouse
- Jeudi 14 février – Paris – Lieu surprise
- Samedi 16 février – Toulouse – Bikini
- Vendredi 15 février – Strasbourg – La Laiterie
Très clairement, il faudra faire vite pour se décider puisque la dinguerie s’opère dans un mois seulement. Il ne tient désormais plus qu’à vous de passer une chouette nuit en février…
https://www.facebook.com/malaamusic/videos/390877571657950/