Après avoir assisté à Pfel & Greem ou encore The Avener, nous voilà arrivés au main artist de cette journée. Et c’est la Suède qui était à l’honneur ! Ayant retourné des festivals comme Coachella, l’Electric Daisy Carnival ou encore l’Ultra Music Festival, Alesso s’en va à Rochefort pour faire vibrer nombre de festivaliers au Summer Sound 2016. Reconnu dans le monde entier grâce à des remix de hits pour Avicii, Tiësto ou encore Kaskade, il a su démontrer plus d’une fois son talent pour au final signer chez Def Jam Recordings (et devenir le second producteur EDM à signer dans ce label).
Summer Sound Festival 2016 : AlessoAlesso n’a pas plaisanté au Summer Sound #SSF
Publié par EDM France sur mardi 9 août 2016
Crédit photo : Katarina / EDM France
Il a une telle énergie à revendre que même ceux qui ne sont pas forcément attirés par son style se prennent au jeu : un délice tant pour les oreilles que pour les yeux. Clocks de Coldplay, This Summer de Maroon 5… Il officie dans tous les styles et c’est sûrement comme cela qu’il a réussi à atteindre le public très familial du Summer Sound. Un style principalement axé progressive house mais qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour nous envoyer quelques autres pépites.
Crédits photos : Katarina / EDM France
Petit final sur Turn It Around de DubVision qui a suscité auprès de la foule un entrain bien prenant. On ne peut s’empêcher d’y participer tellement ça saute autour ! Une sacrée claque et bonne surprise que ce Alesso qui a su chauffer un public tout en maniant différent styles afin de ne laisser personne sur le banc de touche, pour laisser place à Garmiani, qui lui ne va pas faire dans la dentelle, vraiment pas…