Le samedi 30 mai dernier, le duo Pleasurekraft a choisi le Zig Zag Club à Paris pour son nouveau passage en France. Les américains, qui ont entamé un immense tour mondial en début d’année, font partie des artistes les plus en vogue de l’univers tech-house. Du label Kraftek, ils portent bien leur nom puisque se considèrent littéralement comme hédonistes, trouvant leur bonheur dans des basses profondément entraînantes.
Mais avant leur passage très attendu, programmé à deux heures du matin tout de même, ce sont les deux amis italiens Paul C & Paolo Martini qui ont été chargés d’assurer l’échauffement. Les deux DJ’s, ayant déjà signé sur des labels tels que Hot Creations, 8 Bit, Moon Harbour ou Terminal M ont ainsi ambiancé l’une des plus grosses discothèques de la capitale deux heures et demi durant : une deep house fine et abyssale, presque hypnotique et à l’arrière-goût robotique, comme en témoignent ces quelques images.
Une fois les festivités entamées et le public, dense et de bonne humeur, prêt, Pleasurekraft est donc parti à l’assaut des platines. Le duo fut accueilli dans une ambiance chaude, desservie par les excellentes machines du Zig Zag Club qui n’ont cessé d’enchaîner effets et fumée adaptés à un set de bien bonne qualité.
Pourquoi Pleasurekraft ? Parce que nous sommes hédonistes et quand le groove vous capture, tout ce que vous pouvez faire est de vous rendre avec plaisir.
Les nombreux tracks joués avaient réellement un don d’envoûtement : les musiques phares, productions originales comme remixs, n’ont pas été épargnées et ont livré leur dose funky si particulière, couplée à un style minimaliste subtil et captivant. On notera également l’énergie communicative du duo, qui semblait véritablement heureux d’être présent. Du Pleasurekraft tout craché ? Assurément. Le groupe s’est ainsi déchaîné jusqu’à cinq heures et quelques, avant de laisser la fête se terminer entre les mains de Paul C & Paolo Martini jusqu’à sept heures. Une nuit rythmée par des artistes au poil qui ont su égayer les centaines de clubbers : un bon point pour le Zig Zag.
Pleasurekraft sera de retour dans l’hexagone le 13 juin prochain à Marseille lors du Watsa Festival. Tentés ?