Notre petit français n’est définitivement plus petit. Il est inutile de revenir sur le succès fulgurant de David Guetta, véritable superstar internationale depuis plus de 10 ans maintenant : après avoir explosé les charts, été nommé ambassadeur musical 2016 pour l’Union Européen des Associations de Football et remporté un ICON award (et tout ça en 2015), on apprend aujourd’hui qu’il vient de défoncer les scores de la célèbre plateforme musicale Spotify : 2 milliards d’écoutes enregistrées. Juste ça.
Ainsi, David Guetta devient la troisième personne à atteindre un tel seuil avec Eminem et Ed Sheeran. On notera que deux de ses tracks, Bad et Titanium, ont chacune plus de 200 millions de lectures et que son compte est suivi actuellement par 6,8 millions de personnes. Ce qui en fait l’artiste le plus followed de tout Spotify. Tranquille.
Que l’on aime ou pas la qualité des productions de Guetta, et il y a vraiment matière à débattre, il est indéniable de remarquer le talent du DJ à transformer les sons en véritables machines à fric. Pour célébrer la chose, le français vient de poster un nouveau remix de son morceau Hey Mama, qui à l’original comprend les collaborations de Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack, produit par le néerlandais Boaz van de Beatz.
Une track puissante et différente du mainstream traditionnel auquel nous sommes habitués : on approuve.