Dire que Tchami et Malaa sont des figures prolifiques du mouvement électronique français n’est qu’un doux euphémisme : plus qu’un véritable effet de mode, les deux producteurs ont su par les années, et en un temps record, imposer leurs vibes si particulières à l’ensemble des territoires mondiaux et s’imposer comme les grands maîtres de la Future et G House. Le 30 novembre prochain, ils joueront ensemble au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel qui viendra desservir en beauté leur gigantesque tournée No Redemption… et ça s’annonce monstrueux.
Le crew Pardon My French vous dit certainement quelque chose, et pour cause : si DJ Snake en est clairement la figure de proue, quelques autres compères parviennent tout particulièrement à tirer leur épingle du jeu. Parmi ceux-ci, on peut citer aisément Tchami et Malaa, producteurs au flair musical ultra-aiguisé, qui ont tous deux initié un véritable mouvement pro-House à travers les festivals et clubs pourtant habitués des styles plus ardus.
Tchami x Malaa – NO REDEMPTION on sale now!
Tickets on sale now! Tchami x Malaa – NO REDEMPTION with support K?d, Justin Martin, and Mercer.
Publiée par Tchami sur Vendredi 2 mars 2018
Il faut dire que Tchami et son univers religieux savoureux se sont avérés d’une redoutable efficacité dans sa conquête des décibels internationaux. Non content d’avoir su démocratiser la Future House avec des tracks comme Promesses, Move Your Body ou After Life, le Parisien s’est vite senti l’âme autoentrepreneuse puisqu’il est aujourd’hui à la tête (et à l’origine) du label Confession, véritable point de repère dans le paysage musical pour tous les amateurs d’House sombre et sauvage.
Aujourd’hui, sa plateforme, ses musiques et son personnage lui permettent d’être considéré comme l’un des plus grands acteurs de l’industrie de la musique électronique et, mieux, de faire valoir le savoir-faire français aux yeux du monde entier. Une carrière qui en a propulsé d’autres comme celle de Malaa qui, de nos jours, continue son ascension de manière considérable.
Agissant dans un style beaucoup plus dark, badass et parfois old-school, les saveurs sonores du mystérieux DJ cagoulé se sont déclarées comme franchement révélatrices. On lui doit des pépites absolues comme Diamonds, Fade ou Notorious, essentiellement signées chez Confession ou directement depuis son Soundcloud personnel lorsqu’il se décide à sampler des morceaux cultes, comme avec Paris 86′ ou Music Sounds Better With You. Ici, on est particulièrement fan de son sens du rythme savamment prononcé comme dans le choix de ses sonorités uniques et distordues.
Autant de bonnes raisons pour ne pas louper une miette de ce set qui s’annonce impressionnant, d’autant plus que la première partie sera assurée par l’excellente touche Neo-Disco de Mercer (à écouter absolument !) et les échos exotiques de Vladimir Cauchemar. Il reste encore quelques places disponibles par ici : de notre côté, on y sera pour vous fournir un reportage en bonne et due forme. Le rendez-vous est fixé et immuable.